Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Soupe de betteraves simple, simple

Soupe de betteraves simple, simple

On aime beaucoup les betteraves dans la maison, mais je cherchais une manière différente de les apprêter. Je les ai fait rôtir au four; leur saveur est vraiment à son meilleur ainsi, je trouve. Je voulais aussi utiliser mon fantastique nouveau Vitamix! Je n'en reviens toujours pas de sa fonction pour créer des soupes incroyables en quelques minutes!

Quand mes enfants ont vu cette soupe, ils ont trouvé qu'elle ressemblait beaucoup au genre de smoothie qu'on fait souvent! Elle était incroyablement facile pour le résultat super savoureux. Les garnitures sont importantes : les petits morceaux de betterave crue, croquants et sucrés, ajoutent une texture intéressante, tout comme les pousses. J'ai aussi mis un peu de quinoa soufflé, mais c'était plus pour la décoration qu'autre chose. Pour servir, j'ai enlevé les tranches fines de betterave. Le yogourt grec nature ajoute aussi un côté crémeux intéressant mais n'est pas essentiel. Ce pourrait être de la crème fraîche aussi.

Soupe de betteraves

  • Un paquet de betteraves (seulement des rouges, ou encore un mélange comme j'avais) d'environ 2 livres
  • 4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
  • 2 c. à soupe d'aneth, frais ou séché
  • 1 c. à thé de flocons d'oignon déshydraté
  • 1 c. à thé de poudre d'ail
  • Sel, poivre
  1. Préchauffer le four à 400 F.
  2. Emballer les betteraves entières (s'il y a quelques-unes qui sont vraiment plus grosses que les autres, couper celles-ci en deux mais pas besoin de les peler) dans une papillotte de papier d'aluminium.
  3. Les faire cuire pendant 60 à 90 minutes, selon leur grosseur, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  4. Les sortir du four, les déballer et les laisser refroidir.
  5. Avec un couteau, les peler et enlever la queue.
  6. Les transférer dans un mélangeur de haute performance comme un Vitamix et ajouter les autres ingrédients.
  7. Mélanger à haute vitesse pendant environ 3 minutes, ce que j'ai fait puisque je n'avais pas besoin de chauffer la soupe, le souper était encore loin. Le Vitamix permet par contre de faire une soupe CHAUDE (assez chaude pour la servir directement) quand on le laisse marcher 6 minutes.
  8. Cette soupe peut être servie tiède ou froide quand il fait chaud l'été! Pour la réchauffer, après avoir pris mes photos, j'ai réchauffé légèrement chacun des bols au micro-ondes.
  9. Garnir avec une cuillère de yogourt grec nature, des bâtonnets de betterave crue et des pousses d'ail des bois.

 

Pour faire la soupe sans Vitamix

Comme les betteraves sont déjà rôties et qu'il n'y a pas d'autre légumes, cette soupe n'a vraiment pas besoin de beaucoup de cuisson. Vous pouvez donc couper les betteraves en petits morceaux puis passer les ingrédients au mélangeur ou au pied mélangeur, puis transférer le tout dans une casserole pour réchauffer quelques minutes.

 

Note : J'ai reçu le Vitamix en cadeau dans le cadre de ma collaboration avec Fraichement Pressé. C'est, le plus sincèrement du monde, un des plus beaux cadeaux que j'ai jamais reçu et dans un sens, il a un peu changé ma vie. Par contre, rien dans cette collaboration ne mentionnait d'en parler sur ce blogue. Je ne le fais pas parce que je suis obligée, mais plutôt parce je suis vraiment contente de l'avoir et que je suis friande de ce type de recettes, alors peut-être que vous aussi? Je voulais simplement être certaine de clarifier le tout et de bien divulger les liens.

Coup de coeur : Santé Bien Cultivée

Coup de coeur : Santé Bien Cultivée

Petits pains express

Petits pains express

0