Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Il y a 10 ans...

Il y a 10 ans...

Bien enfin presque 10 ans... C'était en mai, et non en avril, en 2008.

Avec notre petit loup de 15 mois, qui venait de subir sa première chirurgie (sur 4 à ce jour), nous étions allés passer une longue fin de semaine à New York pour célébrer la fête d'un cher petit ami.

Et lors d'un arrêt impromptu à Bryant Park, mon chum a commencé à prendre des photos.

DSC03085.JPG

Puis, il s'est passé quelque chose qui va me rester en tête pour toute ma vie.

Et les photos suivantes ressemblaient à ceci :

DSC03096.JPG
DSC03095.JPG

Une fois revenue sur terre, j'ai commencé à planifier un mariage prévu pour le printemps suivant! Et la chose la plus claire dans ma tête depuis le début, ça a été ceci : il fallait que nous fassions les choses à notre façon. Et... que notre façon semblait être pas mal différente de celle de la plupart des gens. (J'en ai parlé dernièrement sur Look du jour).

Ne trouvant pas vraiment ma place dans les magazines et sites Web traditionnels, je suis partie à la recherche d'inspiration plus "alternative". Que j'ai finalement trouvé avec A Practical Wedding. Ce blogue était alors tout petit, avec à peine quelques mois d'existence. Il était piloté par Meg, qui vivait à San Francisco et venait elle aussi de se fiancer. J'ai commencé à le lire tous les jours, à laisser des commentaires et à me lier d'amitié avec d'autres filles qui étaient partout dans le monde... Et qui, exactement comme moi, préparaient et réfléchissaient sur leur mariage, sur la manière de le réaliser d'une manière qui leur ressemblait réellement.

S'en est suivi une période parmi les plus intéressantes de ma vie, ou j'ai eu l'impression de faire partie d'une vraie communauté de filles qui me ressemblaient plus que n'importe qui que j'avais déjà connu in real life. Des vrais liens très forts même s'il étaient virtuels, des discussions incroyablement enrichissantes, des échanges et de la créativité à revendre.

Nous avons continué à nous suivre, même après que nous soyons toutes mariées et que les enfants soient arrivés, les uns après les autres. Au début j'étais la seule maman, mais maintenant on pourrait remplir une petite école internationale! J'ai eu le bonheur de rencontrer la plupart d'entre elles : Meg lors d'un souper beaucoup trop arrosé de margaritas à San Francisco à l'été 2011. Cara, l'artiste écossaise dont les jumelles sont nées 2 jours avant ma fille. Marie, l'Anglaise avec qui au fil des années nous avons passé une super belle soirée à Washington puis une autre à New York pour son 30e anniversaire. Cate, une thérapeute qui habite à Brighton avec ses deux filles... Marchelle, magnifique médecin trinidadienne, qui vit maintenant à Oxford avec son mari cardiologue et leurs deux beaux cocos métissés. Rachel, l'avocate devenue consultante légale en réseaux sociaux, qui nous a reçu lors un fantastique souper chez elle à Muswell Hill, un quartier de Londres tout en collines et en vallons. Lisa, qui à 60+ années, me montre tous les jours un exemple de style et de grâce incroyable pour l'âge mûr, que nous avons rencontré deux fois en Californie. (Il me reste toujours à rencontrer : Kristy, qui restaure de suberbes maisons avec la business familiale à Austin, Myf, la designer graphique australienne -on s'est manquées de 2 jours à LA en novembre dernier) et Jamie, la photographe way too cool for school qui vit à San Diego.

Le mois dernier, A Practical Wedding a célébré ses 10 ans. C'est quelque chose quand même! Et alors qu'au début Meg écrivait sur sa table de cuisine après la job, elle est maintenant à la tête d'une entreprise assez considérable, qui compte désormais plus de lecteurs que Martha Stewart Weddings. (!!!)

Je suis vraiment, vraiment très fière de mon amie Meg... Et tellement flattée qu'elle m'ait nommé parmi ses 5 bests qui ont été là dès la première heure. ❤️❤️❤️

 

L'entraînement BodyBoss : 6 mois plus tard

L'entraînement BodyBoss : 6 mois plus tard

Petit guide pour une fin de semaine à New York

Petit guide pour une fin de semaine à New York

0