Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Petit guide pour une fin de semaine à New York

Petit guide pour une fin de semaine à New York

En février on est allés passer 3 jours à NY, qui font toujours un bien fou. Juste le fait d'échapper un peu à l'hiver, c'est bon pour le moral! C'est ça qui est drôle là-bas, il peut avoir de la neige, mais habituellement celle-ci ne reste pas. Alors même en plein coeur de l'hiver, on peut souvent se promener en chaussures et avec seulement un petit manteau, voir des gens faire du jogging en shorts et faire des activités dehors.

Comme c'était presque notre 30e visite, plusieurs personnes m'ont demandé mes bonnes adresses.

Arriver

Ça peut sembler intimidant, mais y aller en voiture, ça se fait bien. Si vous arrivez la fin de semaine (du samedi matin au dimanche soir), vous pouvez habituellement stationner directement dans la rue sur la 24e rue entre la 10 et la 11e avenue. Sans payer de la fin de semaine! Je crois que c'est seulement arrivé une fois qu'on n'avait pas de place à cet endroit (en autant d'arriver assez tôt le matin). Avec un GPS, c'est à seulement quelques coins de rue du tunnel Holland et il n'y a pas vraiment de complications.

Sinon, il y a plusieurs stationnements payants, souterrains ou sur la rue (par exemple, on utilise parfois celui sur la 26e, entre la 8 et la 9e avenue). Il faut compter autour de 50 $ par jour. Oui c'est une dépense de plus à calculer. Mais on a déjà essayé de le faire autrement, style se stationner au New Jersey et prendre le train/metro, mais avec le coût du stationnement, les 4 billets et le temps passé, ça ne valait pas vraiment la peine.

Se loger

Nous sommes déjà restés dans des appartements trouvés sur Airbnb (et à part une fois super chouette dans Chelsea c'était plutôt des expériences moches) mais il y en a maintenant beaucoup, beaucoup moins à New York, à cause des législations plus complexes. (Il y en a encore au New Jersey par contre). L'hôtel reste donc pas mal la solution. À moins de payer une fortune, à Manhattan, les chambres sont PETITES. C'est comme ça, il faut s'y faire. C'est aussi TRÈS bruyant, à toute heure du jour et de la nuit.

Un endroit correct, propre et bien situé ou nous avons déjà passé la semaine de Relâche : le Sheraton Four Points Manhattan Chelsea, sur la 25e rue.

Quoi faire

Personnellement, nous avons tendance à fuire Times Square. C'est le fun d'y passer la première fois, c'est certainement à voir dans sa vie, mais sinon c'est en fait plutôt pénible, ultra racoleur, touristique, agressant et toujours bloqué... Et c'est surtout un super bon endroit pour se faire voler/arnaquer.

La High Line est un incontournable. Chaque fois qu'on y va, il y a des choses nouvelles et de plus en plus de vie. Promenade très agréable et gratuite!

IMG_3988.jpg

Faire au moins un musée est un must. Nos deux préférés sont bien sûr le Natural History Museum et le Metropolitan Museum of Art. Les deux sont parmi mes endroits préférés au monde, fascinants et d'un niveau époustouflant. Il n'y a pas d'entrée fixe; plutôt un prix suggéré mais on donne ce qu'on veut. On peut facilement passer une journée complète dans chacun, mais prévoir au moins une bonne grosse demie-journée! Le MOMA vaut bien sûr la peine aussi!

Le shopping fait bien sûr souvent aussi partie de l'expérience new-yorkaise. Des bons spots : l'avenue Broadway dans Soho (on adore le magasin japonais Uniqlo), autour de la 34e rue dans Midtown (c'est là qu'est le fameux Macy's par exemple) et sur la 5e avenue entre Times Square et Central Park.

Si vous voulez prendre la voiture, il y a un très beau zoo dans le Bronx! Ainsi qu'un plus petit, mais charmant aussi à Brooklyn, le Prospect Park Zoo. Vous pourriez en profiter ensuite pour manger et magasiner un peu dans le très beau/chic quartier de Park Slope.

IMG_4005.jpg

Aller marcher dans Central Park est aussi une super belle expérience dont on ne se lasse pas. C'est tellement vaste qu'à chaque fois on découvre de nouveaux coins.

Le dimanche matin est toujours réservé pour nous au marché aux puces de Brooklyn... Mais cette fois c'était très déçevant. C'était probablement 10 fois moins important qu'il y a deux ans... Qu'est-ce qui s'est passé?

 

Ou manger

On a nos petites adresses, certaines ou on retourne depuis avant d'avoir des enfants!

Le Grey Dog

Il y a plusieurs succursales, mais en gros on va déjeuner à celle de Chelsea et souper à celle de Soho. Il y a un temps, quand on allait à New York 3-4 fois par année, ou le chef reconnaissait les enfants dans celui de Soho!

Le Empire Dinner

Un petit joyau d'endroit, qui au début était juste dans une miunscule roulotte un peu crade avec un menu ordinaire. Maintenant, c'est fantastique et la bouffe l'est tout autant!

Le Chelsea Market

Rempli de petits restos, épiceries et kiosques de toutes sortes, il y en a pour tous les goûts! Profitez-en aussi pour aller voir le petit marché des artisans.

Le Union Square Greenmarket

Été comme hiver, j'ADORE ce marché fermier rempli de producteurs locaux. C'est l'un de plus beaux que j'ai visités! C'est le samedi.

Il y a 10 ans...

Il y a 10 ans...

Sauce BBQ coréenne

Sauce BBQ coréenne

0