Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Le "drip cake", ou comment on n'a jamais fini d'apprendre

Le "drip cake", ou comment on n'a jamais fini d'apprendre

Pour son annniversaire, mon grand voulait un gâteau Red Velvet. C'est tout. Pas d'autres indications.

J'ai suivi cette recette. Mais... Je ne sais pas pour vous, toutefois il y a un petit quelque chose qui me vire complètement à l'envers de devoir utiliser... 1/4 de tasse de colorant alimentaire dans un gâteau. Ça... ne me rentre juste pas dans la tête. Alors que c'est l'une des couleurs les plus faciles à produire naturellement, avec de la poudre de betteraves. Alors j'en ai ajouté jusqu'à ce que çe soit assez foncé, puis j'ai aussi mis un peu de poudre d'annato (un autre colorant naturel que j'ai acheté au rayon des épices en vrac à l'épicerie), puisque la betterave tirait un peu plus vers le rose.

Bref. Une fois mon gâteau fait et glacé (traditionnellement, le Red Velvet, c'est avec du fromage à la crème), je me suis dit que j'allais le décorer simplement en "drip cake", en le recouvrant d'une ganache avec des belles coulisses droites et égales sur le côté, comme j'en vois souvent sur Instagram. Je suis donc allée regarder des vidéos pour voir comment faire et j'ai trouvé une source qui disait de faire une ganache en mélangeant du chocolat et de la crème en quantité égale.

Ce que j'ai fait. Ça me semblait tellement liquide, mais je me suis fiée aux indications. Et voici que ma ganache a beaucoup trop coulé sur les rebords du gâteau et ne voulait pas "prendre", malgré le fait que je l'ai versée sur le gâteau congelé. L'effet n'était pas du tout ce que j'avais en tête!

Mais c'est ça la vie! On se trompe parfois, malgré toute l'expérience et la bonne volonté du monde. J'ai complété le tout avec des petits bonbons blancs et dorés sur le dessus. Mon fils était bien content. Le gâteau était super bon. C'est ça qui compte.

P.S. Si jamais vous voulez tenter l'expérience, je suggère plutôt des proportions de 3/4 chocolat et 1/4 crème.

Biscuits aux noisettes et à la confiture

Biscuits aux noisettes et à la confiture

Idée de souper : du poulet au beurre

Idée de souper : du poulet au beurre

0