Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Inspiration : mes "salades pour diner"

Inspiration : mes "salades pour diner"

Une des mes "résolutions" ou plutôt un demes buts pour 2018, c'était... de me faire des salades plus souvent. Bizarre, je sais!

C'est juste que j'ai remarqué que pendant les périodes de ma vie ou je m'en faisais plusieurs fois par semaine (à l'époque ou je travaillais dans un bureau et que je préparais mes lunchs la veille), ça me faisait sentir vraiment bien. C'était santé, c'était équilibré, ce n'était pas trop lourd, ça m'assurait de manger assez de légumes/de fibres durant la journée, etc.

Depuis que je travaille à la maison (bientôt 6 ans!), c'est devenu beaucoup plus rare. C'est étrange mais j'ai perdu un peu de la discipline de l'époque, lorsque je me faisais mes lunchs. Maintenant, je fais plutôt les lunchs des enfants (et parfois du chum!) le soir alors... ça me tente moins de me préparer des trucs pour moi à l'avance. Donc je prends rarement du temps pour dîner (je le fais devant mon bureau -j'ai TOUJOURS quelque chose à faire! 🤭) et j'ai pris l'habitude de faire réchauffer des restants ou encore de grignoter un peu n'importe quoi (des craquelins, du fromage, de l'hummus et des crudités par exemple).

Mon but, ce n'était donc pas juste de me faire des salades, mais plutôt... des salades que j'ai le goût de manger. Donc : qu'elles soient appétissantes, variées, colorées, protéinées, complètes, avec plusieurs textures et goûts différents. Et en grosse quantité s'il-vous-plaît. Parce qu'une "petite salade", ça ne réussit pas à combler ma faim. Et que des légumes-feuilles, bien ça fait justement partie des aliments qu'on peut manger sans modération.

Depuis le début janvier, je m'en fais donc au moins 3 fois par semaine. C'est un petit effort oui, mais ça me fait du bien. Et puis ça fait de belles photos!

 

Chaque fois que je vais à l'épicerie, je m'assure juste d'acheter différents ingrédients que je pourrai utiliser pour ça, que ce soit des verdures (j'aime essayer différents mélanges, par exemple de la mâche, du kale, des pousses, etc.), des légumes (j'achète aussi parfois des trucs préparés, par exemple des rubans de légumes, des légumes râpés ou des mélanges lactofermentés) et des protéines (fromage, légumineuses, noix, poissons fumés déjà prêts à servir -j'aime beaucoup ça).

Quand vient le temps d'assembler ma salade, je remplis le fond de mon grand bol de verdure et je complète avec différents ingrédients. J'aime les ajouter côte à côte plutôt que des les mélanger. J'aime aussi avoir différentes couleurs!

J'utilise aussi le plus possible des petits restants des journées précédentes : un peu de quinoa, du riz aux crevettes, du tofu mariné, de la salade de chou, des légumes grillés ou cuits à la vapeur... Ça évite le gaspillage et ça ajoute de la variété!

Pour la vinaigrette, je mets habituellement un filet d'huile (j'ai différentes variétés que j'aime) et le jus d'un citron ou d'une lime. Bon appétit!

La trame sonore (moments d'une vie) : novembre 1993

La trame sonore (moments d'une vie) : novembre 1993

Biscuits aux noisettes et à la confiture

Biscuits aux noisettes et à la confiture

0