Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

11 ans

11 ans

Mon grand garçon va avoir 11 ans. Ça fait bizarre.

11 ans, ce n'est plus comme la première dizaine. Ce n'est déjà plus... un enfant.

Il est né un vendredi, juste avant le dîner. Cette année, c'est la première fois que sa fête retombe un vendredi. Ce petit fait anodin fait ressurgir plein de souvenirs : arriver à l'hôpital durant la nuit, réaliser tout d'un coup que nous allions ressortir de cette chambre à 3 et ne plus jamais être 2, 8 heures de travail sans péridurale durant lesquelles j'ai franchement perdu des bouts, puis le moment ou enfin, il était là.

11 ans. À partir de quand peut-on dire qu'un grand garçon est devenu un ado? Il mesure 5 pieds, il a franchement l'air d'avoir 14 ans, ses chaussures sont de la même taille que les miennes. Il est beau comme un coeur, rempli de curiosité et de connaissances. Il prend sans cesse de la maturité, de l'autonomie et travaille beaucoup sur lui-même.

C'est un sentiment étrange, de voir ses bébés grandir : ce visage, ce grand corps qui commence à devenir celui d'un homme est à la fois si différent et si familier, puisque je l'ai toujours connu. Puisqu'il est le même que ce tout-petit que j'endormais dans mes bras en chantant. (Je n'ai jamais été capable d'écouter la chanson Quelqu'un m'a dit depuis sans pleurer).

11 ans. Un an et demi encore à faire au primaire, mais définitivement déjà tourné vers la prochaine étape. C'est un âge que j'adore, dont je me souviens si bien moi-même... Ces quelques années bénies entre l'enfance et l'adolescence. À quelque part entre la conscience et l'innocence.

Je repense souvent ces temps-ci à ce que ma grand-mère d'amour m'a dit un jour : de ne pas oublier que nos enfants ne nous appartiennent pas. Ils nous sont seulement prêtés, et tout ce que nous avons à faire, c'est de les aider à devenir leur propre personne.

DSC07190.jpg

Cupcakes au chocolat préparés à partir de cette recette. J'ai utilisé trois restants de crème au beurre -la recette se trouve aussi dans le lien ci-haut. Celle-ci se congèle très bien, je la garde même directement dans la poche à pâtisserie avec la douille. Alors je les ai glacés à la vanille, au chocolat et à la spiruline bleue, avec des "motifs" différents pour chacun. J'ai complété le tout avec des pastilles de chocolat au lait.

Candida-quoi?

Candida-quoi?

Soupe aux pois simplifiée

Soupe aux pois simplifiée

0