Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Vinaigrette crémeuse aux framboises

Vinaigrette crémeuse aux framboises

 

Il faut dire qu'il n'y a jamais de cadeau que je n'apprécie pas recevoir... Mais il y a, parmi d'autres, qui me font un petit velours particulier.

Tout ce qui vient de la La Belle Excuse, c'est ça pour moi. Ça fait des années que je trouve que c'est une des plus belles marques au Québec, point barre. Tellement de la qualité avec en plus des emballages et un branding impeccable...

Quand j'ai reçu un paquet d'eux, je n'en revenais pas, j'étais au anges. Je me pensais comme Marilou ou je sais pas quoi! 😂

En passant, alors que je croyais que je ne pouvais pas les aimer plus, ils ont maintenant aussi une gamme de produits de soins à l'huile d'olive. Elle s'appelle Lolo et moi. Je CA-PO-TE de leur perfection ultime! Ça fait quelques mois qu'on les utilise à la maison (ils sont désignés pour les tout-petits, mais ici c'est pour toute la famille). S'en servir à tous les jours fait l'effet d'un luxe incroyable.

Revenons quand même aux produits La Belle Excuse. Les premiers jours, je trouvais mes produits tellement beaux que je ne voulais pas les utiliser. (Je suis trop bizarre). Puis j'ai pensé à préparer une petite vinaigrette qui mettraient trois de ces produits en valeur : l'huile d'olive bio Agorelio, le vinaigre de framboises (qui sent et qui goûte comme aucun autre que j'ai jamais eu la chance d'essayer : comme les fruits qu'on viendrait de cueillir lorsqu'ils sont parfaitement mûrs) et la fleur de sel qui provient de la Grèce.

J'ai fait une petite salade avec beaucoup de produits de mon jardin, qui étaient déjà prêts à mon plus grand bonheur : laitue, mesclun, bébé feuilles de kale, oseille sanguine, fines herbes comme le cerfeuil, qui est particulièrement vigoureux cette année, radis, petites tomates, pensées et capucines.

Sur ces produits débordants de fraicheur, la vinaigrette état exquise. Essayez-là! Je me promets de la refaire lorsque mes propres framboises seront prêtes... Une salade avec des petits fruits, c'est tellement bon!

Vinaigrette aux framboises La Belle Excuse

  • 3 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
  • 1 c. à soupe de vinaigre de framboises
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe de mayo
  • Une bonne pincée de fleur de sel de la Méditérrannée
  • Poivre

 

Note : Je n'ai pas été payée pour parler de ces produits...

Les trucs = dumplings

Les trucs = dumplings

Test Rubbermaid

Test Rubbermaid

0