Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Quand une jupe nous donne envie de danser

Quand une jupe nous donne envie de danser

Malgré ma passion pour la mode, je m'achète peu de vêtements depuis quelques années. J'essaie d'être plus frugale et de maximiser ce que j'ai déjà. C'est un apprentissage qui est long et semé d'embûches, mais j'essaie d'acheter moins ET mieux. Des classiques qui ne se démoderont pas, des vêtements qui peuvent s'agencer avec presque tout, des choses qui vont me durer des années et des années.

Parfois par contre, je me laisse tenter. Voici mon dernier achat.

 

Il s'agit d'une jupe Chicwish, que j'ai acheté par Instagram! Mais oui!

Je ne sais pas trop comment, mais il y a quelques mois j'ai commencé à suivre Carin, une Néerlandaise derrière le compte CatoinAmsterdam. Quelque chose dans son air pétillant m'a tout de suite accroché, tout comme ses accessoires ludiques et ses superbes robes et jupes imprimées, toutes du même genre (d'inspiration rétro). Elle m'a étonné, entre autres parce que ses photos ne pourraient pas être plus simples : elle se tient toujours dans le même coin blanc de son appartement, devant la même porte de garde-robe. C'est très différent de ce que l'on voit souvent chez les bloggeuses mode et pourtant intéressant quand même!

Carin, qui tout comme moi est dans la quarantaine, est définitivement la preuve de ce que j'essayais d'avancer avec ce billet : le style n'a pas d'âge!

Je m'étais inscrite à LiketoKnowIt lors de ma recherche pour ce fameux article sur les instagrammeuses, alors que j'essayais de comprendre leur modèle d'affaires -parce que des commandites seules ne permettent pas de gagner sa vie! Et je me suis laissée prendre au jeu : de temps en temps "j'aime" une photo spécifiquement pour en savoir plus sur les vêtements ou les accessoires qui y sont présentés. (Après avoir aimé la photo, on reçoit toutes les informations et liens par courriel dans les minutes qui suivent). Je le fais plus ou moins sérieusement, par contre : souvent les choses sont hors de prix, il n'y a pas de livraison au Canada, les articles sont épuisés, etc.

Mais là, pour la 1ere fois, j'ai fait le saut et j'ai acheté quelque chose! J'aimais beaucoup la robe coquelicots de Carin, quand j'ai vu qu'il existait aussi une version jupe, j'ai craqué. J'aime beaucoup de genre de silhouette et je sais que ça m'avantage.

Le coût? 36 $, pas de frais de livraison. J'ai reçu la jupe moins d'une semaine plus tard (alors que ce devait être en principe être environ 15 jours ouvrables).

J'avais très hâte de la porter et j'en ai eu l'occasion lors d'une soirée dégustation à laquelle j'ai récemment été invitée pour Zeste.

J'ai choisi de l'agencer avec un t-shirt noir ultra-simple : en fait, il s'agit d'un des t-shirts que je devais porter pour le tournage de l'émission Vu de l'intérieur. Comme je devais toujours porter la même chose, j'en avais acheté 3 identiques chez Old Navy, ce qui me permettait de me changer rapidement lorsqu'un devenait taché ou trop sale. Ils étaient en liquidation à 7$ chacun.

On ne voit pas mes chaussures sur les photos mais j'avais choisi des escarpins noirs semi-ouverts, avec une bride à l'arrière et de petits talons. Ce sont des Vince Camutto et je les avais achetés chez Winners pour 60 $ il y a plus de 6 ans.

La jupe est faite en tissu très épais, qui "tient" pratiquement tout seul et, à l'aide des plis, forme véritablement une corolle. J'ai reçu des compliments tout au long de la soirée! Par contre, après le repas 3 services, elle est devenue assez inconfortable à cause de la taille très cintrée... (J'ai commandé une Small. Une Medium aurait probablement été trop large, mais je suis un peu entre les deux tailles).

Je n'ai pas beaucoup de talent pour me maquiller (ni me coiffer, d'ailleurs -je n'avais pas réalisé avant de voir ces photos à quel point j'étais pleine de frisottis), mais j'y suis allée avec un look assez naturel : j'utilise la base BB Blur Effaclar de LaRoche-Posay, la poudre Maison Jacynthe ... Le mascara et les fards sont de MUD. Je ne porte jamais de rouge à lèvres... J'avais mis un peu de gloss mais celui-ci est imperceptible!

J'adore montrer qu'on peut être chic et stylée à petits prix! Que pensez-vous de mon look?

Note : J'ai reçu les produits Maison Jacynthe et MUD en cadeau. J'ai acheté le reste moi-même!

Risotto de base

Risotto de base

La trame sonore (moments d'une vie) : février 2016

La trame sonore (moments d'une vie) : février 2016

0