Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Les popsicles les plus faciles au monde

Les popsicles les plus faciles au monde

Ma fille fait tout le temps des popsicles. Toute l'année! Un jour elle a découvert une chaine YouTube avec deux petites filles australiennes qui en font souvent et elle veut toujours reproduire leurs idées.

Rien de plus simple que ceux-ci : je l'ai tout simplement aidé à réduire des fruits en purée : melon d'eau, mangue et ananas. Dans la vidéo originale il y avait aussi des pêches et des kiwis, ce qui donnait un magnifique dégradé de couleur arc-en-ciel, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, n'est-ce pas? J'achète très rarement des kiwis. J'en mangeais souvent quand j'étais petite, mais mes enfants ne les ont jamais vraiment adoptés. Alors après plusieurs fois à en acheter pour ensuite les gaspiller, j'ai abandonné. Pas de vert dans les popsicles, alors. Et vraiment pas grave!

On a déposé, l'une après l'autre, les purées de fruits dans les moules, c'est tout! Une chose que je ferais différemment par contre la prochaine fois, ce serait de conserver le melon d'eau pour la fin, au lieu du début. Simplement parce que c'est le mélange le plus liquide, donc les couleurs seraient mieux séparées ainsi. J'ai aussi ajouté un peu de jus de lime avec les mangues, qui étaient au contraire pas tout à fait assez liquides pour se pulvériser correctement.

Malgré la simplicité, je les trouvais vraiment jolis et dignes de mention sur ce blogue! Je trouve que l'été, c'est exactement ça. Des petites choses pas compliquées mais qui sortent juste assez de l'ordinaire pour endimancher le quotidien.

C'est fait!

C'est fait!

L'été

L'été

0