Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Nouilles aux légumes, sauce crémeuse sriracha à l'érable (recette Cook it + Mamayo)

Nouilles aux légumes, sauce crémeuse sriracha à l'érable (recette Cook it + Mamayo)

Ça faisait vraiment longtemps que les fameuses boîtes repas m'intriguaient... Et que j'avais envie d'en essayer une. Je connais plusieurs personnes qui ne jurent que par ça pour leur routine du soir, incluant Josiane qui m'a souvent parlé d'à quel point c'était merveilleux. Et je peux concevoir pourquoi, pour une fille comme elle qui : travaille comme une malade, va à plusieurs événements par jour, s'occupe de son enfant (et souvent de ceux de sa soeur), a un conjoint qui travaille et voyage aussi beaucoup, etc. Le bonheur, après sa journée, de reçevoir tous les ingrédients pour le souper avec une bonne recette facile, c'est magique!

J'ai eu l'occasion de tester une boîte Cook it la semaine dernière, et j'avais trop hâte! L'excitation de l'ouvrir et de savoir ce qu'on allait manger... C'était aussi l'occasion de tester la mayonnaise Mamayo!, une mayo sans oeufs et sans allergènes, que nous avons adoré. Elle est TRÈS onctueuse et goûteuse! Complètement différente de celles des grandes marques du commerce. Il fallait que j'empêche ma fille de la manger à la cuillère. Et on a déjà tout fini le pot!

Tadam! La recette : des nouilles Thaï avec une sauce crémeuse et piquante, avec plein de légumes et des graines de tournesol. Végane!

Voici le contenu de ma boîte, avec la recette : nouilles, mayo, chou, carottes, gourganes, gingembre, coriandre et basilic, limes, graines de tournesol et sauce sriracha au gingembre. Dans les recettes Thai traditionnelles, on voit plus souvent des arachides mais celle-ci était conçue pour être sans allergène, d'ou les graines de tournesol. Qui étaient au final une addition parfaite!

Ça a été super facile à faire : c'est ma fille qui a mélangé les ingrédients de la sauce (mayo, sriracha à l'érable, vinaigre de cidre et jus de lime) pendant que je m'occupais des nouilles et des légumes.

J'ai fait la recette pour 4 portions (il y a également des indications pour 2 et 3 personnes) et on en a eu UNE TONNE! Au final, environ 8 portions. On a également eu quelques ingrédients en trop, comme le chou, dont j'ai utilisé seulement le tiers de cette moitié (et c'était déjà beaucoup). J'ai donc bien aimé cet aspect "généreux, " pour s'assurer que tout le monde mange à sa faim.

La recette était DÉ-LI-CIEUSE! Un de nos meilleurs soupers depuis longtemps! Et végane, alors que ma famille est habituellement un peu moins ouverte que moi à réduire la viande. C'était très frais (à part les nouilles et les gourganes, le reste ne demandait aucune cuisson), rempli de textures et de saveurs différentes. Et si simple : après avoir mélangé les nouilles encore chaudes avec la sauce et les légumes, j'ai tout mis dans des bols et j'ai garni avec les herbes, de la lime et les graines de tournesol. J'ai également ajouté des oignons verts, puisque j'en avais. C'est tout!

Ce repas m'a vraiment inspiré et j'ai hâte de faire plein d'autres recettes végés/véganes du genre. Et j'ai adopté la Mamayo, c'est certain!

Seriez-vous tentés par les boîtes repas? J'ai beaucoup aimé le concept, mais de manière réaliste, je sais que je ne suis pas vraiment le public cible... Je travaille à la maison donc habituellement (en période stressée c'est autre chose mais bon) ce n'est pas un gros problème pour moi de faire l'épicerie et de cuisiner -je fais déjà par exemple une recette par semaine pour Fraichement Pressé et souvent aussi pour mes photos Instagram/ce blogue, donc ça organise nos soupers un peu. De plus, c'est un camion Purolator qui est venu livrer la boîte chez moi dans ma banlieue, ce qui n'est probablement pas optimal du point de vue écologique si on le fait plusieurs fois par semaine. Mais quand on habite en ville et qu'on a une vie méga-occupée, je trouve ça génial! Beaucoup, beaucoup mieux que d'acheter des mets préparés ou de commander du resto pendant le temps que ça prend pour faire la recette en tout cas...

 

Note : Je ne suis pas payée pour parler de ces produits. Je les ai reçus en cadeau, sans obligation de ma part. Merci!

Vu de l'intérieur

Vu de l'intérieur

Chaudrée de fruits de mer

Chaudrée de fruits de mer

0