Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Un petit look "glam"

Un petit look "glam"

C'est quand même assez rare que je reçois des invitations à un événement avec un code vestimentaire... Mais c'est arrivé dernièrement : on nous recommandait un "look glam". Je sais que certaines personnes ne sont pas vraiment à l'aise avec ça et c'est bien correct! Chacun sa zone de confort, tsé! Mais moi j'adore ça. Je travaille de la maison et j'ai peu l'occasion de "m'habiller," surtout que je suis en jogging une bonne partie de la journée 4 jours par semaine. Quand j'ai des événements, j'en profite donc pour m'arranger un petit peu et c'est mon fun!

Alors pour l'occasion, j'ai ressorti ma plus belle robe, celle que j'avais acheté pour mon 40e anniversaire. Je l'avais vu en ligne et j'étais tombée en amour avec. J'avais encore en tête un article du blogue de Lisa, racontant son propre party de 40e anniversaire. Elle habite à San Francisco et pendant qu'elle magasinait sa robe, elle était tombée sur le joueur de football Joe Montana et sa femme, qui essayait aussi des vêtements. Une courte conversation s'en était suivie, pendant laquelle Lisa avait demandé à Mme Montana si elle ne trouvait pas que sa robe était peut-être un peu courte pour une femme qui célèbre ses 40 ans? Et l'autre de répondre : "Ho! Si c'est votre 40e alors vous devriez y aller plus court! Plus chic! Plus voyant! Plus!"

Donc j'ai commandé cette robe sur le site de ModCloth et quand elle est arrivée elle m'allait comme un gant. Je ne me souviens plus de son prix exact, mais c'était quelque chose comme 170 $, ce qui en faisant la robe la plus chère que je n'ai jamais acheté (ma robe de mariée avait coûté 60 $ US chez Target, mais ça c'est une autre histoire). C'était la 4e fois que je la mettais en 2 ans par contre, ce qui est quand même pas mal! C'était entre autre cette robe que j'avais choisi pour aller aux Gémeaux en 2015 avec mes amies blogueuses.

Quand je la mets, je me sens littéralement comme une princesse (cliché je sais); elle commande immédiatement de se tenir droit et d'essayer d'être un peu plus gracieuse que d'habitude. (Pas très facile dans mon cas, d'ailleurs durant l'événement hier j'ai échappé des morceaux de DEUX bouchées dessus). 🤷‍♀️

Je me suis maquillée avec des produits que j'ai reçu dernièrement de MUD, une très belle marque professionnelle américaine qui est vendue ici seulement chez Sears. J'ai utilisé leur mascara, ombre à paupières, fards à joues et gloss. J'aime beaucoup aussi le fait que tous leurs produits en poudre viennent dans des emballages réutilisables et interchangeables). Ma coiffure? Faite en 5 minutes avec mon talent très limité en regardant un tutoriel sur You Tube. La même que j'avais essayé lorsque je suis allée au Lac-St-Jean l'été dernier, d'ailleurs.

L'événement en question était pour Mouton Cadet, un prétexte pour célébrer le festival de Cannes qui a lieu ces jours-ci, étant donné que c'est le fournisseur de vins officiel. Voici mon look in situ : j'ai l'air un peu échevelée, haha! C'est le résultat de 1 verre de vin + une terrasse à 30 degrés C + beaucoup de vent + j'ai la peau la plus grasse que je n'ai jamais vu de ma vie. Même encore dans la quarantaine. Je pourrais littéralement passer la journée à éponger mon visage et ça n'y changerait rien. Une esthéticienne m'a déjà dit que la peau grasse retardait l'apparition des rides, alors, soit?

P.S. Ces chaussures sont aussi inconfortables qu'elles en ont l'air.

La salade de patates parfaite

La salade de patates parfaite

Gâteau au maïs fraise et rhubarbe

Gâteau au maïs fraise et rhubarbe

0