Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Connaissez-vous les brigadeiros?

Connaissez-vous les brigadeiros?

Voici une histoire feel good de celles que j'ai beaucoup trop de plaisir à raconter.

Il y a quelques temps, Luciana m'a contacté sur Instagram et m'a demandé si elle pouvait m'envoyer une boîte de brigadeiros qu'elle fait elle-même.

Des brigadeiros, c'est une petite confiserie typiquement brésilienne, faite avec du chocolat, du beurre et du lait condensé. Lorsque j'ai mis ma boîte dans mes Stories sur Instagram, une amie d'origine brésilienne m'a tout de suite envoyé un message pour me dire que J'ÉTAIS TROP CHANCEUSE! Et qu'au Brésil, il ne peut y avoir aucune fête sans ces sucreries!

Luciana est arrivée ici il y a 13 ans, et elle est physiothérapeute à temps plein dans un hôpital. Elle a trois enfants : un grand de 20 ans, une fille de 14 ans et un petit de 5 ans. Sa véritable passion, c'est la pâtisserie, et c'est pour ça qu'elle a lancé Maricotinha, sa petite entreprise dont elle s'occupe dans ses temps libres avec ses deux plus grands qui lui donnent un coup de main. Son mari reste quant à lui à la maison avec leur jeune fils. Présentement, tout est fait à partir de chez elle, mais comme son projet a pris de l'expansion depuis sa fondation l'année dernière, Maricotinha aura probablement bientôt son propre petit espace.

Je ne sais pas pour vous, mais il y a quelque chose dans cette histoire qui me donne les larmes aux yeux et me fait sourire : les projets qui émanent d'une passion, qui rassemblent les familles, qui ajoutent en plus une notion de nostalgie et de patrimoine (Luciana m'a dit qu'elle faisait ça en partie pour promouvoir sa culture et donner à ses enfants le goût de son enfance...), ça me rejoint énormément. Et si on ajoute en plus le côté intriguant et exotique du Brésil, ben là! Quelle richesse incroyable que cette famille pour le Québec. ❤️

Regardez-moi cette jolie présentation! J'étais déjà vraiment sous le charme.

Toute la famille a adoré les brigadeiros, qui sont fondants et délicieux. Mes préférés étaient ceux aux éclats de fève de cacao, qui apportait un petit côté croquant irrésistible!

Mais ce n'est pas tout... Comme le lancement s'en venait, Luciana m'a gracieusement offert des brigadeiros pour l'événement! Marie-Joanne et moi n'en revenions pas. Quelle gentillesse incroyable... Ça m'a fait vraiment plaisir de la rencontrer.

Au fait, les brigadeiros ont fait tellement fureur que je n'ai même pas eu le temps d'y goûter ce soir-là! Ils ont même été mis en évidence par Karine Paradis sur le site de Mitsou (de sa propre initiative)... Cool, non?

 Crédit photo : Karine Paradis

Crédit photo : Karine Paradis

Si vous cliquez, l'article sur le lancement est en troisième, après Marie-Mai 😀! Cette photo fait partie de la galerie au bas de l'article.

 

Curieux d'y goûter vous aussi? Vous pouvez contacter Luciana directement (le téléphone est sur ma photo du haut), ou encore la suivre sur Facebook et Instagram. J'aimerais tellement, tellement que son projet connaisse un grand succès!

Petite blogueuse ne souhaite pas devenir trop grande

Petite blogueuse ne souhaite pas devenir trop grande

Sauce crémeuse à l'aneth

Sauce crémeuse à l'aneth

0