Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Beignes au four

Beignes au four

J'ai déjà fait des beignes style Krispy Kreme, à l'époque de Vite une recette. Ils étaient absolument divins. Mais aussi faire de la grande friture avait manqué me faire faire une crise cardiaque et... je ne suis jamais vraiment passée par-dessus le Crisco qu'il fallait utiliser.

J'ai donc acheté un moule pour faire des beignes au four. C'est certain que ce n'est pas pareil... Puisqu'on utilise du bicarbonate de soude au lieu de la levure, ça donne une texture beaucoup plus gâteau. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que ce soit la même pâtisserie... Mais c'était vraiment bon et satisfaisant quand même! Et on évite l'huile hydrogénée. Ainsi que l'odeur de friture persistante dans la maison. Moi j'appelle ça un win-win. 

Pour colorer le glaçage, j'ai utilisé de la poudre de betterave. Ça ne goûte pas, promis! Et puis tout est plus joli en rose, n'est-ce pas?

 

Beignes au four

Donne 12 beignes

  • 1 oeuf
  • 2/3 de tasse de sucre
  • 2 c. à soupe d'huile neutre (par exemple de tournesol)
  • 1 tasse 1/4 de farine tout-usage
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 tasse de babeurre (ou 1/2 tasse de lait + 1 c. à soupe de vinaigre dedans, laissé sur le comptoir pendant 5 minutes)

Glaçage :

  • 1 tasse de sucre en poudre
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • Environ 2 c. à soupe de lait
  1. Préchauffer le four à 350 F.
  2. Graisser ou vaporiser les cavités d'un moule à beignes.
  3. Fouetter ensemble l'oeuf, le sucre et l'huile. Ajouter la farine, le bicarbonate, le sel et le babeurre. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse, assez liquide.
  4.  Verser la pâte dans une poche à pâtisserie, sans douille (c'est préférable de ne pas couper le bout avant la dernière seconde étant donné que la pâte est liquide).
  5. Remplir les cavités des moules au 2/3.
  6. Faire cuire au four environ 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et qu'un cure-dent ressorte propre.
  7. Sortir du moule et tourner le moule pour sortir le beignes. Laisser refroidir complètement.
  8. Assembler les ingrédients du glaçage, en ne mettant qu'une toute petite quantité de lait à la fois, pour éviter un résultat trop liquide. Colorer si désiré.
  9. Tremper les beignes à l'envers pour couvrir de glaçage. Retourner pour laisser le glaçage prendre un peu.

Est meilleur le jour-même, et peut se congeler.

Mon expérience BraDful

Mon expérience BraDful

Petites "madeleines" à l'érable

Petites "madeleines" à l'érable

0