Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Mon ensemble pour le lancement ne venait probablement pas d'où vous pensez...

Mon ensemble pour le lancement ne venait probablement pas d'où vous pensez...

Comme blogueuse, je reçois souvent des communiqués de presse, sur les nouveaux produits qui sortent ou des événements dignes de mention par exemple. De temps en temps, ce sont des lookbooks pour des nouvelles collections de vêtements. Ces envois sont parmi ceux que j'affectionne le plus. Je sais que mets plus mon côté "bouffe" à l'avant, mais je suis aussi une vraie passionnée de la mode et je suis très, très fière de ma collaboration à Look du jour, par exemple.

Bref. il y a quelques semaines j'ai reçu le lookbook de la collection printemps-été de chez Sears. Disons-le d'emblée, Sears n'est vraiment pas le premier endroit auquel je pense habituellement pour me procurer des vêtements. Mais quand j'ai ouvert le lookbook, il y a comme une petite magie qui s'est opérée et mes yeux se sont ouverts bien grands.

D'abord, c'était VRAIMENT BEAU! Je me voyais très bien porter presque tous ces vêtements.

Et ensuite, leur premier thème pour symboliser les tendances de ce printemps était... PIQUE-NIQUE.

PIQUE-NIQUE!!! Je n'en revenais pas! En plus, un autre de leurs thèmes était Le jardin, avec des looks remplis de jolis motifs floraux et de couleurs douces. Wow!

Alors j'ai eu une idée assez folle. Et j'ai fait quelque chose que je n'ai jamais fait de ma vie. Quelque chose d'un peu effronté et, pour ceux qui me connaissent, pas mal à l'opposé de ma personnalité.

Je leur ai écrit pour leur demander s'ils pourraient me prêter des vêtements pour le lancement du Livre des Pique-Niques.

J'avais déjà quelques options de robes faisant déjà partie de ma garde-robe dans ma tête et ça ne me dérangeait pas du tout de les porter. Puisque mon chum est toujours en recherche d'emploi en ce moment, je ne pouvais tout simplement pas justifier d'allouer un gros montant à cette soirée, alors j'avais décidé de dépenser seulement pour me faire coiffer.

J'ai eu le guts de leur écrire plus parce que mon conjoint, justement, m'a encouragé à le faire, me disant que je n'avais rien à perdre et surtout que la demande ne venait pas de nulle part, puisqu'il y avait un fit vraiment évident avec 1-le livre, 2-mon style et 3-l'atmosphère que j'avais en tête pour le lancement (pour lequel je me suis occupé avec Marie-Joanne de la bouffe, des fleurs et du décor).

Honnêtement, je ne pensais pas que ça allait marcher. Après leur avoir écrit j'ai donc passé à autre chose... J'ai choisi une robe parmi celles que j'avais, ainsi qu'une paire de chaussures. Ma fille a accepté de me prêter un de ses colliers. 😄 Je suis même allée porter la dite robe chez le nettoyeur.

Puis à la fin de la semaine dernière, j'ai reçu une réponse. Sears m'accordait un budget de 100 $ pour m'habiller ce soir-là!!!

Je suis allée en magasin essayer plusieurs des pièces faisant partie du lookbook, comme la robe droite fleurie One Fashion, la robe blanche Kensie, la jupe rose plissée et la magnifique veste moto rose Jacqueline de Yong.

Finalement, mon choix s'est plutôt porté sur cette robe One Fashion Vero Moda, tout simplement parce que quand je l'ai enfilée, j'ai eu l'impression qu'elle me faisait scintiller. Vous savez ce feeling quand un vêtement vous fait sentir tout simplement bien et vous met en valeur? C'était exactement ça. La robe coûtait 59,99 $.

 

Maintenant, avec quoi compléter mon kit? J'ai failli me procurer un sac à main; il y en avait plusieurs qui étaient superbes, comme un Nine West couleur corail qui aurait rentré dans mon budget et deux autres (un Christian Lacroix et un Versace) que j'aurais aussi pu acheter si j'avais voulu payer quelques $ de plus de ma poche.

Mais finalement, je me suis dit que je n'avais pas besoin d'un autre sac à mains. Contrairement à une belle robe, parfaite pour l'été, chic-mais-pas-trop-chic que je sais que je reporterai pendant des années et des années, un sac à main était un choix vraiment moins sensé pour moi.

Je suis donc finalement allée avec des accessoires. J'ai acheté ces deux jolis bracelets Jessica, un doré qui brille et un corail, pour faire ressortir un peu les tons cuivrés de la robe. Ils coûtaient respectivement 14,99 $ et 22,99 $. Total pour l'ensemble : 97,97 $.

J'adore cette tenue et je me sentais vraiment bien lors de cette soirée qui a littéralement couronné tout le travail d'amour que nous avons fait sur le livre depuis l'année dernière. Merci beaucoup à Sears! 😍 N'est-ce pas merveilleux de faire des découvertes inattendues comme ça?

Salut, je suis autiste

Salut, je suis autiste

Le Saguenay... jusque dans ma vaisselle

Le Saguenay... jusque dans ma vaisselle

0