Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Les meilleurs biscuits avoine et raisins

Les meilleurs biscuits avoine et raisins

 

Je sais que ma position ne sera pas très populaire, mais si vous me demandez de choisir entre les biscuits aux brisures de choco et ceux à l'avoine et raisins, je n'ai même pas une seconde d'hésitation avant de choisir les deuxième. Je préfère vraiment leur mélange de textures et leur côté moëlleux. Si vous ne les aimez pas normalement, je vous invite à essayer cette recette. Parce que mes biscuits, ils sont QUELQUE CHOSE! Sérieusement, ce sont les meilleurs que j'ai jamais mangé.

Cette fois, ma fille a perdu à pile ou face (j'avais donné le choix aux enfants : ces biscuits ou ceux à la mélasse) et elle était très fâchée, affirmant dramatiquement qu'elle n'en mangerait PAS, bon! Mais finalement c'est elle qui en a mangé le plus, avec de petites exclamations de satisfaction profonde.

Il y a pas mal de sucre, je sais... Et même de la mélasse! (Un peu). La mélasse ne goûte pas, mais contribue à la texture parfaite de ces biscuits. Et au final, c'est surprenant, les biscuits ne goûtent pas si sucré.

Ce n'est pas obligatoire, mais comme la pâte à biscuits est très collante, elle est plus facile à manipuler quand on la met au frigo un peu (15-20 minutes?) Hier, j'ai préparé la pâte pendant que mon chum faisait le souper, j'ai mis le bol directement au frigo pendant qu'on mangeait et je suis revenue après pour former et cuire les biscuits. C'était parfait.

 

Biscuits à l'avoine et raisins secs

Donne environ 3 douzaines de biscuits

  • 1 tasse de beurre, ramolli
  • 1 tasse de cassonade
  • 1/4 de tasse de sucre blanc
  • 2 oeufs
  • 2 c. à soupe de mélasse
  • 1 c. à soupe de vanille
  • 1 tasse 1/2 de farine
  • 3 tasses de flocons d'avoine
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 tasse 1/2 de raisins secs
  1. Dans un grand bol, défaire le beurre en crème et ajouter la cassonade, le sucre et la mélasse. Bien mélanger pendant quelques minutes.
  2. Ajouter les oeufs et la vanille en continuant de mélanger.
  3. Ajouter la farine, l'avoine, le bicarbonate et le sel. Mélanger juste assez pour incorporer.
  4. Ajouter délicatement les raisins. Ne pas trop mélanger!
  5. Si désiré, refroidir un peu la pâte au frigo.
  6. Préchauffer le four à 350.
  7. Former des boules de pâte d'environ 1 c. à soupe et les déposer sur deux plaques recouvertes d'un papier parchemin ou de tapis de silicone, en les espaçant un peu.
  8. Cuire au four environ 12 minutes, en inversant les plaques à la mi-cuisson. Ne pas trop cuire si on veut des biscuits moëlleux!
  9. Laisser refroidir 5 à 10 minutes avant de déguster.

 

Les biscuits se conservent plusieurs jours dans un contenant hermétique. Si vous avez plus de pâte que vos plaques, voici mon truc!

Riz espagnol aux crevettes

Riz espagnol aux crevettes

Événements : Catelli et les 40 ans de Nancy!

Événements : Catelli et les 40 ans de Nancy!

0