Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Sauce à pizza maison

Sauce à pizza maison

Une recette vraiment simple, mais que peu de gens font pourtant à la maison. Si vous essayez une fois par contre, vous ne l'achèterez plus jamais!

Puisqu'on en utilise une petite quantité, on veut des saveurs plus prononcées et plus concentrées dans une sauce à pizza qu'une sauce pour pâtes par exemple. Il faut que ça ait du punch!

Cette recette donne assez de sauce pour 2 ou 3 fois, c'est certain. Vous pouvez conserver les portions inutilisées au frigo pendant quelques semaines ou encore les congeler pour rendre les soupers pizzas plus simples la prochaine fois!

 

Sauce à pizza

Donne environ 2 tasses de sauce

  • 1 oignon, émincé
  • 4 gousses d'ail, émincées
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 litre de tomates en conserve, en dés, avec le jus (je mets 1 litre parce que c'est cette quantité que j'ai à utiliser par pot de tomates que je mets en conserve moi-même, mais vous pouvez y aller avec une grande boîte de conserve (800 ml) sans aucun problème! Le temps de cuisson sera peut-être simplement moins long de quelques minutes.)
  • 3 c. à table de pâtes de tomates
  • 2 c. à soupe d'épices italiennes
  • Sel, poivre au goût
  1. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle à feu doux.
  2. Y faire revenir l'oignon pendant 3-4 minutes.
  3. Ajouter l'ail et faire revenir 2 minutes de plus.
  4. Ajouter les tomates, la pâte de tomates et les épices.
  5. Laisser mijoter à feu doux, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que la sauce ait vraiment réduit et épaissi et que les tomates se défassent bien, environ 20 à 30minutes.
  6. Pour rendre la sauce lisse (j'aime bien quand même laisser un peu de texture dedans), on peut se servir d'un presse-purées, d'un pied mélangeur ou d'un mélangeur.

 

Pour ma pâte à pizza à l'épautre, c'est par ici! Aujourd'hui, ce sera pizza hawaïenne, pour passer un reste de jambon (oui, j'en ai encore!) et d'ananas que les enfants sont un peu tannés d'avoir comme collation à l'école. 

Même recette, résultat complètement différent!

Même recette, résultat complètement différent!

Bretzels géants pour le Superbowl 🏈

Bretzels géants pour le Superbowl 🏈

0