Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Les boîtes du chef Jérôme Ferrer

Les boîtes du chef Jérôme Ferrer

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une boîte du chef, concoctée par l'équipe de Jérôme Ferrer lui-même.

Le concept est simple : les gens qui commandent reçoivent chez une semaine de repas incluant des entrées, des plats principaux et des accompagnements, plus une surprise à chaque semaine. Ce que j'aime de cette formule, c'est qu'il n'y a pas d'abonnement : on peut commander au besoin si on a une semaine chargée par exemple.

DSC06949-Edit.jpg

En plus des boîtes régulières à chaque semaine, il y a des boîtes en édition spéciale, comme ce "Coffret Coocooning" pour l'arrivée de l'hiver, que j'ai reçu. Celui-ci contenait 10 contenants de soupes, toutes véganes et bios. 10!!! Je n'en revenais pas!

DSC06919.jpg

(Je suis quelqu'un qui aime les boîtes, hihihi).

DSC06920.jpg

Avoir non moins de 10 soupes dans le congélateur pour dépanner, c'est le paradis. J'en ai fait quelques fois pour souper (il y a deux portions par contenants, donc les enfants peuvent en choisir une -au pois cassés- et les adultes une autre -aux champignons shitake-) et d'autres fois pour mes dîners.

DSC06925.jpg

Il y en a pour tous les goûts : potage à la courge, soupe dahl aux lentilles (qu'on voit sur la photo du haut), soupe aux tomates et poivrons, soups aux légumes, soupe verte au kale... Miam!

Ce coffret est disponible pour un temps limité et coûte seulement 60 $. Je n'en revenais pas... Ça fait seulement 3 $ par portion ça, pour de la bonne soupe bio de Jérôme Ferrer! 

J'ai également reçu le nouveau livre de recettes de ce grand chef, La Bible des sauces. Je ne sais pas pour vous, mais les sauces, c'est à la fois ce que j'aime le plus en cuisine mais aussi ce que je trouve le plus difficile à faire. Ça semble souvent... intimidant. Mais le livre propose 1 000 recettes (!!!) qui couvrent tout le répertoire de la cuisine de partout dans le monde. Il y a des trempettes, des vinaigrettes, des marinades... C'est un livre de référence complètement fou! J'ai déjà fait quelques recettes et je sais que je vais m'y référer souvent pour les années à venir.

Je vous recommande vraiment de commander le coffret coocooning, surtout à ce prix-là; c'est certain que vous allez adorez le fait d'avoir ces belles et bonnes soupes colorées "en banque" pour vos repas cet hiver. Je trouve que c'est une bonne introduction à ce type de boîtes repas et à l'univers de M. Ferrer!

 

 

Note : J'ai reçu le coffret et le livre gratuitement pour les tester et en parler.

Une "playlist" de Noël

Une "playlist" de Noël

Bol de thon

Bol de thon

0