Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

J'ai testé : l'épicerie en ligne chez Metro

J'ai testé : l'épicerie en ligne chez Metro

J'ai vu plusieurs bloggeuses (eurs) parler de leur expérience avec l'épicerie en ligne dernièrement et ça m'intriguait beaucoup! Avez-vous déjà essayé ce service? Moi, jamais, même si ça m'a souvent tenté. Et que ça m'aurait souvent sauvé la vie! Alors j'étais vraiment contente quand Metro m'a proposé de le tester moi aussi.

DSC06934.jpg

Tout s'est très bien déroulé! J'ai particulièrement apprécié le fait que je pouvais modifier ma commande jusqu'à 11:59 la veille. J'avais complété ma commande initiale le matin, pour une livraison le lendemain. Mais inévitablement au cours de la journée je me suis rendue compte qu'il me manquait des choses : une omelette pour diner plus une grosse recette de muffins : oups, plus d'oeufs! Partir le lave-vaisselle : oups, il ne reste presque plus de savon! Etc.

J'ai aussi aimé le fait qu'en ajoutant ma carte Metro et moi à mon compte le système me proposait même des produits que j'achète régulièrement. Ingénieux! D'ailleurs, voir les produits en ligne m'a permis de choisir plusieurs options en solde, ce qui aurait été moins évident en temps normal (à l'épicerie ce n'est pas toujours évident de comparer et puis je ne regarde pas les circulaires, alors...)

On donne une plage horaire de deux heures (la mienne était entre midi et 14:00) et on peut se présenter à n'importe quel moment pendant ce temps. Une fois sur place, on se stationne dans une des places réservées et on appelle un numéro sur une petite pancarte pour donner notre nom et dire qu'on est arrivés. Quelques minutes plus tard, le gentil livreur est sorti avec ma commande, qu'il a en plus mis lui-même dans le coffre (en disant aussi bonjour à Bowie au passage!).

DSC06936.jpg

Je suis assez particulière pour mes fruits et légumes, alors je me demandais de quoi ça aurait l'air... J'achète toujours mes bananes et mes avocats pas mûrs, par exemple. Mais honnêtement c'était comme si je les avais choisis moi-même. Tout était parfait!

Je n'avais pas commandé énormément de produits congelés mais j'ai aussi remarqué que tout avait été emballé selon des zones de température : surgelé, réfrigéré et température ambiante. Une fois les commandes assemblées, la nourriture est entreposé jusqu'à la cueillette dans une section "Tri-Zone" qui respecte les bonnes températures.

Comme mon épicerie est une des 5 dans la grande région de Montréal qui offre ce service, je suis allée sur place mais on peut également faire livrer sur un assez vaste territoire à partir de ces succursales. Le camion de livraison était super occupé et le livreur m'a même dit que la même journée ou je suis allée chercher mon épicerie, il y avait 41 commandes en ligne à traiter pour cette épicerie seulement! Je n'avais aucune idée que ce serait autant, surtout que c'est tout nouveau; preuve que les gens ont bien besoin de ce service!

Finalement, j'ai eu une belle surprise dans mon panier : en ce moment Metro offre 35 $ de produits pour le déjeuner avec une première commande en ligne. Jus d'orange, céréales, yogourt, café, bagels... Je l'ignorais mais j'ai reçu tout ceci en extra sans même avoir besoin de le demander!

C'est donc vraiment un bon moment pour l'essayer vous aussi si ça vous tente. Vous pouvez même obtenir 10 $ de rabais avec mon code : Marieeve10. C'est valide jusqu'à 30 novembre. Allez-y, vous ne le regretterez pas!

 

 

Note : Metro m'a accordé un crédit à appliquer sur ma première épicerie en ligne avec eux.

Ma sauce à spaghetti

Ma sauce à spaghetti

Cake pops façon cornet de crème glacée

Cake pops façon cornet de crème glacée

0