Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Bonne année 2017!

Bonne année 2017!

Avec un peu de retard (mes 2 semaines de vacances sans ordi m'ont fait le plus grand bien), mes meilleurs voeux en cette nouvelle année.

Prenez-vous des résolutions? Je le faisais assez sérieusement avant. Plus vraiment maintenant. Il y simplement des choses vers lesquelles je veux tendre... Elles vont pas mal toutes dans le même sens : manger moins de viande. Pousser un peu plus loin ma quête encore embryonnaire de minimalisme. Acheter moins mais de la qualité, continuer à faire de plus en plus de choses à la maison, trouver des alternatives pour éliminer des emballages, etc. Je les vois plutôt maintenant comme de grands principes directeurs, à long terme.

J'espère trouver une tonne d'inspiration pour faire plein de super belles recettes cette année. J'y reviens toujours, mais quand je réussis, ça me rend tellement heureuse! #teampetitsplaisirsdelavie

Ce matin, on a défait le sapin et tout rangé Noël. Une fois fait, je ne me sentais pas vide, mais plutôt en paix. Alors que le début janvier rimait avec déprime assurée quand j'étais plus jeune, maintenant, j'y vois plus une forme de renouveau.

Et avoir quelques petites choses à attendre/espérer, c'est encore mieux. Ce qui s'en vient dans mon cas :

  • les 10 ans (!?!) de mon fils dans quelques semaines
  • le Superbowl, qui est un événement majeur pour les gars de la maison
  • un petit voyage au Mexique avec toute ma famille (père, soeurs, beau-frère, neveu et nièce y compris!) pour la Relâche
  • LE LANCEMENT DU LIVRE à la fin mars. J'ai tellement hâte, je ne me peux plus. J'ai reçu la maquette préliminaire et j'ai failli tomber en bas de ma chaise tellement c'est beau. 2 autres shootings et on y sera!

 

Beaucoup, beaucoup de bonheur et de joie pour 2017!

 

Photo : Caramel au beurre salé (en janvier, on peut encore se gâter un peu. Ma recette est sur le site de Fraichement Pressé).

 

Un peu d'amour pour le bio

Un peu d'amour pour le bio

Joyeux, joyeux Noël

Joyeux, joyeux Noël

0