Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Les trucs = céleri

Les trucs = céleri

C'est vrai qu'en général, le bio c'est plus cher. Mais pas tout le temps! Cette semaine j'ai trouvé de magnifiques pieds de céleri, odorants de ce parfum légèrement anisé et pleins de feuilles, comme je les aime. Ils provenaient même du Québec (une rareté) et étaient 1,99$!

Dans ce temps-là, j'en profite et j'en achète plusieurs! Si j'en prépare à l'avance, je me rend compte qu'on en mange beaucoup : dans les boîtes à lunch des enfants, comme crudités au souper ou comme collation d'après-midi pour moi (c'est mieux que des biscuits ou autres choses du genre, non?)

Je ne peux évidemment pas en faire de provisions gigantesques, puisque ça ne se congèle pas vraiment et que ça dure moins longtemps que les légumes racines, que je peux "oublier" pendant quelques mois.

Mais j'ai un bon truc : j'emballe le céleri au complet dans du papier d'aluminium, bien serré! Gardé comme ça dans le frigo du sous-sol, il va se conserver pendant plus d'un mois, peut-être 6 semaines? Ce qui nous amène quand même assez tard dans l'automne. Il ne faut pas le laver avant et s'assurer qu'il n'est pas trop mouillé -l'humidité va avoir tendance à accélérer son pourrissement.

J'ai quelques contenants Intellifrais, mais pour l'avoir testé plusieurs fois, je vous assure que cette méthode est beaucoup plus efficace!

Pâte à modeler maison (et comment je me suis mise à l'envers pour de la crème de tartre)

Pâte à modeler maison (et comment je me suis mise à l'envers pour de la crème de tartre)

Gâteau renversé à l'ananas et aux bleuets

Gâteau renversé à l'ananas et aux bleuets

0