Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Poivrons rôtis marinés

Poivrons rôtis marinés

L'automne, c'est le temps de l'abondance et celui de... préserver. Voici une petite recette que j'adore, à faire quand on tombe sur un gros paquet de poivons rouges vraiment pas chers. On peut aussi le faire avec d'autres poivrons (même les verts; ils sont moins sucrés mais tout aussi délicieux).

Faits maison, ils sont vraiment meilleurs que ceux du commerce, qu'on achète en gros bocal. Et on peut les utiliser de plusieurs manières : dans un sandwich ou un panini grillé (miam!), dans une soupe, dans de la sauce à spaghetti, sur une pizza, dans une casserole de style mexicain... Ou même pour manger comme ça, façon antipasto! On n'a pas besoin d'en ajouter une grande quantité et ils ajoutent un méga punch de saveur.

Pour faire rôtir les poivrons sur le feu ou dans le four à Broil, voici la procédure à suivre (c'est exactement la même que celle des piments poblanos).

Pour 1 bocal moyen

  • 6 à 8 poivrons rôtis
  • 4-5 gousses d'ail, pelées et tranchées en quelques morceaux
  • 3/4 de tasse d'huile d'olive
  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 1/2 tasse de jus de citron
  • 2 c. à thé de sel
  1. Placer les poivrons rôtis coupés en moitiés (il faut enlever la pelure mais on peut conserver un peu de "brûlé," ça ajoute vraiment du goût!) dans le bocal.
  2. Dans une petite casserole, verser tous les autres ingrédients. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit frémissant (et non pas bouillant).
  3. Verser la marinade directement dans le bocal, sur les poivrons. Fermer le bocal, laisser refroidir un peu puis mettre au frigo.

Il se peut qu'il reste de la marinade; les poivrons doivent être complètement recouverts et il vaut mieux en avoir plus que moins! Si c'est le cas, on peut utiliser cette marinade comme vinaigrette (une fois refroidie, bien sûr).

Gardés au frigo, les poivrons se conserveront pendant quelques mois, même sans stérilisation.

Bol de farro et de lentilles

Bol de farro et de lentilles

Crème de tomates maison

Crème de tomates maison

0