Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Mission organisation

Mission organisation

Il y a parfois des contradictions honteuses dans une personnalité. Voici une des miennes : j'ai écrit un article pour Canal Vie sur l'organisation efficace de sa garde-robe d'entrée ce printemps.

Mais en réalité, vous auriez dû voir le mien.

Alors, normalement je suis assez organisée. Assez étant relatif parce que j'ai un peu baissé les bras avec les enfants et toutes ces choses que mon monde rapporte / laisse traîner sans arrêt dans la maison. Il reste que le chaos domestique me rend un peu folle. Après mon article, je m'étais promis de m'occuper de ma garde-robe... Mais... il y a la vie.

Le gros problème de cette garde-robe, c'est surtout ses portes. Elles sont vieilles et défraichies, glissent mal et sont peu fonctionnelles, rendant l'accès à l'intérieur difficile. Comme je n'arrivais pas vraiment à trouver une solution de remplacement, rien n'a été fait depuis qu'on a enménagé, en 2012. (Je sais).

Dernièrement, Jessica Roy m'a contacté pour me proposer ses services et ça m'a intrigué. Elle a démarré son entreprise, Tendance Pureté, il y a environ un an, quittant ainsi une carrière qui ne la rejoignait pas beaucoup pour vivre sa passion et devenir organisatrice professionnelle. Comme j'ai vécu un peu le même genre de cheminement, cet aspect m'a beaucoup touché et j'ai voulu l'encourager.

Bref, elle est venue chez moi s'attaquer à la fameuse garde-robe-qui-tue.

Voici le avant (aucune édition ou embellissement ni de la photo ni de l'endroit! #vraievie):

Elle a tout désencombré, trié, a complètement nettoyé avec ses produits bio et a tout replaçé en réorganisant de façon nettement plus intelligente. Elle a rempli une ÉNORME boîte d'articles superflus ou hors saison, qui seront maintenant relocalisés au sous-sol.

Elle m'a aussi donné quelques conseils pour permettre d'améliorer le "flow" de ce coin super important mais pas très fonctionnel chez moi : installer 3 tablettes pleine grandeur dans le bas pour y ranger les chaussures (mon petit support bancal en métal ne fait vraiment pas le poids) installer une tablette au dessus, en hauteur, pour y ranger les articles de sport (à nous 4, nous avons 1 276 casques de vélo et autres objets du genre) en prévoyant un petit banc pour y accéder, puis enlever le support vertical en tissu pour les accessoires des enfants (pas assez grand et surtout zéro efficace) pour le remplacer par des casiers qui pourraient se rendre jusqu'au fond de la garde-robe, gagnant ainsi beaucoup d'espace. Pour remplacer les portes, elle a suggéré une porte de grange qui s'installe sur une tringle en métal et peut se glisser sur un côté sans bloquer l'espace en largeur (ce que je ne peux pas faire parce que sinon on empiète sur la porte d'entrée!)

Et voici le après :

Et dire que je n'ai pas pu apporter ce chapeau à Hawaii parce que je ne le trouvais plus!

Et dire que je n'ai pas pu apporter ce chapeau à Hawaii parce que je ne le trouvais plus!

Elle a même réussi à mettre en valeur un objet visuellement intéressant (ce chapeau lui aussi un peu perdu qu'une gentille vieille dame avait fait et offert à ma fille).

Elle a même réussi à mettre en valeur un objet visuellement intéressant (ce chapeau lui aussi un peu perdu qu'une gentille vieille dame avait fait et offert à ma fille).

Je suis tellement enchantée du résultat, que je pense à en interdire l'accès à tout le monde pour que la garde-robe reste toujours comme ça! Plus sérieusement, ça fait tellement du bien de voir ce coin maudit en aussi grande forme, ça me remonte vraiment le moral.

Avec nos vies occupées, je pense que Jessica a trouvé une très bonne voie, parce que l'organisation, ça va bien au-delà du ménage... Et c'est souvent ce qui fait défaut aux familles, par manque de talent (moi!) ou de temps (moi aussi!) Quelques exemples de ce qu'elle peut faire : réorganiser le walk-in où se retrouvent des vêtements empilés ou chiffonés, désencombrer les armoires de cuisines, alléger les comptoirs, repenser le garde-manger, épurer le sous-sol où des objets s'accumulent, organiser le vestibule pour faciliter le quotidien...

N'hésitez donc pas à contacter Jessica; elle est disponible pour toute la grande région de Montréal.

 

Note : Je n'ai pas été payée pour écrire ce billet. :-)

Faire son savon à lessive (et très bien vivre avec ça!)

Faire son savon à lessive (et très bien vivre avec ça!)

Les trucs = glaïeuls

Les trucs = glaïeuls

0