Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Les trucs = glaïeuls

Les trucs = glaïeuls

DSC04475.jpg

J'aime beaucoup les glaïeuls, ces fleurs à la fois simples et spectaculaires. Elles n'ont besoin de rien d'autre pour briller! À ce temps-ci de l'année, on les trouve partout -épiceries, fruiteries, marchés-, pour vraiment pas cher (souvent 1$ ou moins de la tige).

Comme les tiges de glaïeuls fleurissent de bas en haut, les premières fleurs seront complètement fanées lorsque les dernières auront enfin leur chance! Malheureusement, ce n'est pas très beau.

Comment peut-on continuer d'en profiter jusqu'à la fin? C'est très simple.

À mesure que les fleurs du bas se fanent, on les arrache (chaque fleur a son propre petit pédoncule donc on ne risque pas d'abimer la tige principale), ce qui se fait très facilement, à la main. On coupe également un peu la tige par le bas à chaque 2 ou 3 jours, pour éviter de se retrouver avec une grande tige nue.

On change donc les glaïeuls de vase à mesure qu'ils fleurissent : au début, on aura besoin d'un vase tout en hauteur pour les exposer dans toute leur splendeur, puis un vase plus bas (j'aime beaucoup me servir de ma collection de bouteilles de lait antiques pour y déposer des fleurs), pour finir par un petit vase.

À ce moment, la tige n'aura plus que quelques fleurs, sera très courte et ne volera plus exactement la vedette, mais je ne la jette toujours pas! Je trouve qu'à cette taille, les glaïeuls sont charmants dans un petit bouquet pour déposer sur la vanité de la salle de bain ou encore sur une table de nuit.

Mission organisation

Mission organisation

Pizza toute simple avec croûte d'épautre

Pizza toute simple avec croûte d'épautre

0