Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Bol de smoothie et... soupe aux fruits!

Bol de smoothie et... soupe aux fruits!

Connaissez-vous les fruits congelés Nature's Touch? Quand on m'a approché pour faire une collaboration avec eux, j'étais tellement contente! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu'on fait souvent des smoothies (presque tous les jours) alors non seulement on utilise beaucoup ce type de produit, mais en plus mon congélo était déjà rempli de bleuets et de mangues de cette marque -sans aucun arrangement avec le gars des vues! Ça correspondait donc tout à fait à mes valeurs : les fruits sont bios, c'est une compagnie d'ici... J'en parlais justement l'autre jour avec la belle Loounie; quand une collaboration tombe tellement pile avec ce qu'on est et ce qu'on veut véhiculer qu'on l'aurait fait quand même, c'est plus qu'un plaisir, c'est un enchantement.

Bref, j'ai eu la chance de tester leurs fraises et leurs cerises, que j'ai décliné en deux recettes. On m'a demandé d'abord une recette pour la maman foodie, qui est occupée mais souhaite quand même bien manger et penser à elle un peu (moi!) Puis de transformer légèrement la recette pour créer une version que les enfants auraient envie de dévorer! Pas besoin de dire que réaliser ces recettes a été vraiment, vraiment l'fun! Elles ont été incluses dans un super beau livret de recettes numérique, en plus.

Bol de smoothie aux petits fruits et aux saveurs hawaïennes

 

Bien, oui, je ne suis pas encore revenue d'Hawaï. Et je n'en reviendrai probablement jamais! :-)

Un bol de smoothie, ça fait tellement Pinterest vous ne trouvez pas? C'est beeaaauuu, et pour moi la présentation visuelle est un gros plus pour me donner envie de manger. Bien sûr, ce bol prend un peu plus de temps à faire qu'un verre de smoothie traditionnel, mais j'ai été étonnée, la différence n'est pas énorme. Et puis ça vaut la peine de s'assoir pour le déguster; étant beaucoup plus consistant qu'un smoothie traditionnel, c'est en fait un déjeuner complet.

Donne 1 à 2 bol(s), avec suffisamment d'extra pour réaliser la 2e recette

Smoothie

  • 1 banane congelée, en morceaux
  • 1 tasse à 1 tasse 1/4 de jus tropical (j'ai utilisé un mélange ananas-mangue-fruit de passion, ce qui est 100% hawaïen, mais ce pourrait être un autre type de mélange, du jus d'ananas, de mangue, ou même d'orange)
  • 3/4 de tasse de cerises surgelées biologiques Nature's Touch
  • 3/4 de tasse de fraises tranchées surgelées biologiques Nature's Touch
  1. Dans le bol du mélangeur, verser 1 tasse de jus et les fruits. (Astuce : le jus doit toujours être versé en premier, sinon les lames ont beaucoup plus de mal à tourner).
  2. Couvrir et mélanger à haute vitesse pendant environ 2 minutes.
  3. Si le smoothie semble trop épais, ajouter un peu de jus et mélanger à nouveau.
  4. Verser le smoothie dans un bol, en le remplissant au 3/4 environ.
  5. Garnir!

Garnitures

  • 1/4 à 1/3 de tasse de céréales granola ou muesli (j'avais du granola aux petits fruits mais celui à la noix de coco ou aux fruits tropicaux serait parfait!)
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 2 c. à soupe de noix de coco (en écorce comme sur la photo ou râpée)
  • 2 c. à soupe de noix de macadam rôties
  • Quelques fruits, comme des cerises surgelées Nature's Touch coupées en deux

 

Soupe aux fruits

Il y a bien des années, j'étais allée à une fête chez une amie suédoise et j'avais été vraiment surprise de voir les enfants attablés devant... une soupe aux fruits? J'ai ensuite appris que c'est un classique assez populaire dans les pays d'Europe du Nord et de l'Est. Pour avoir déjà vécu en Allemagne, je peux témoigner que là-bas, la p'tite soupe quotidienne c'est sacré... Mais que faire l'été? Ce genre de potage froid, qu'on sert en entrée ou même au dessert, semble faire partie de la solution.

L'idée m'était toujours restée en tête et l'occasion me semblait trop belle pour ne pas l'essayer ici. Est-ce bien différent d'un smoothie, en définitive? Probablement pas, mais pas besoin de le dire aux enfants! Ils vont adorer cette "soupe" amusante, qui leur permet de manger leurs fruits différemment. On peut la servir au déjeuner, comme collation de fin de journée ou au dessert.

Pour 1 à 3 bol(s)

  • Le restant de smoothie de la recette précédente
  • 1/4 de tasse de jus
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1/4 de tasse de yogourt à la vanille
  1. Ajouter les ingrédients dans le bol du mélangeur et mélanger une minute de plus. Le résultat sera beaucoup plus liquide, lisse et légèrement mousseux.
  2. Si on ne servira pas tout de suite, transférer au frigo (jusqu'à 24 heures).
  3. Verser dans un bol et déposer tout plein de fruits frais dedans, en petites bouchées!

J'ai utilisé ici : des morceaux de pêche, du melon au miel coupé avec la cuillère parisienne, des bleuets, des framboises et du melon d'eau. Allez-y avec ce que vous avez sous la main! Et évidemment, pas besoin de faire des petites formes avec les fruits au quotidien, mais je me suis tellement amusée à le faire pour la photo!

----------------------

Ce billet a été commandité par Nature's Touch. Toutefois, le contenu est uniquement le mien et je ne l'aurais jamais fait si je n'étais pas 100 % enthousiaste à propos de cette marque! Accepter ce genre de collaboration me permet de continuer à produire du contenu de qualité, qui restera toujours gratuit pour vous. Merci!

Les petits secrets d'une styliste culinaire

Les petits secrets d'une styliste culinaire

Les trucs = courge spaghetti

Les trucs = courge spaghetti

0