Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Petits plaisirs du jardin

Petits plaisirs du jardin

Je suis loin d'être une experte du potager... Mais c'est très important pour moi. Je n'ai que 3 grosses boîtes, mais c'est surprenant ce que j'arrive à y faire pousser en termes de variété et de quantité!

Cette année, ma belle découverte, ce sont les cucamelons!

En avez-vous déjà entendu parler? Ce sont des mini-concombres qui ressemblent à s'y méprendre à des melons d'eau... pour les souris!

J'ai tout simplement acheté un plant ce printemps au centre jardin, après les avoir vu sur Pinterest (je me souviens d'avoir déjà publié une photo sur le Facebook de Viteunerecette, avec pas mal de succès). Ceux-ci y étaient appelés "concombres mexicains". Le plant est plus petit que ceux des concombres traditionnels, avec de minuscules feuilles. C'est une plante grimpante, qui a donc besoin d'un treillis.

En revenant de vacances, j'ai eu le plaisir de voir les premiers fruits apparaître! On doit les récolter lorsqu'ils atteignent la taille d'un raisin. On les dévore en une seule bouchée! Ils sont très croquants, et goûtent le concombre, évidemment, mais avec une petite pointe citronnée à la fin.

D'ici à au mois d'octobre, c'est un des mes plus grands plaisirs : sortir le matin et aller faire ma récolte quotidienne. Nous avons des fruits aussi; ces temps-ci, quelques poignées de framboises et de bleuets à chaque jour. L'été, le bonheur est dans les petites choses.

Mon récent article Petit guide du potager pour les nuls sur le site de Muramur. Personne n'est nul, évidemment! On dit plutôt débutant. :-)

Pizza toute simple avec croûte d'épautre

Pizza toute simple avec croûte d'épautre

Idée de souper: tacos aux crevettes!

Idée de souper: tacos aux crevettes!

0