Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Les trucs = la salade du lendemain

Les trucs = la salade du lendemain

Le lendemain midi!

Le lendemain midi!

Je suis parfois trop enthousiaste lorsque je fais une "grosse salade" alors on se retrouve avec des restes. Je déteste vraiment le gaspillage et ça me brisait le coeur de devoir la jeter, puisqu'une fois la vinaigrette ajoutée, elle se gâtait toujours trop pour pouvoir la manger en lunch le lendemain midi.

Voici mon truc : maintenant je dépose quelques papiers essuie-tout dans le fond d'un plat pour les restes, puis je verse le restant de salade par dessus et finalement je couvre le tout avec un autre papier. Je ferme le contenant et je le mets au frigo jusqu'au lendemain.

Et surprise! Non, la salade n'est pas aussi croquante et fraiche que la veille. Je dois souvent jeter quelques feuilles. Mais elle est en général parfaitement comestible et même bonne. Même si les croutons ont ramolli un peu, ils conservent un certain croquant étonnat! L'essuie-tout, qu'on enlève et qu'on jette bien sûr, semble absorber juste ce qu'il faut d'humidité pour éviter la catastrophe. Alors voilà quelques bons petits lunchs sauvés!

Les trucs = gelées et confitures

Les trucs = gelées et confitures

Spaghetti vongole trop facile

Spaghetti vongole trop facile

0