Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Tarte au beurre d'arachides et au chocolat

Tarte au beurre d'arachides et au chocolat

 

Aussi appelée : tarte aux Reese's! Si vous aimez ces friandises (je les aime en théorie, mais à chaque fois que j'y goûte -pas si souvent-, je suis un peu déçue et je trouve que ce n'est pas aussi bon que quand j'étais petite), ce dessert est pour vous!

C'est parfait sur de la pâte brisée, (oui, vous avez le droit de l'acheter toute prête) mais ce le serait aussi avec une croûte graham ou encore une croûte aux gaufrettes de chocolat (celles avec lesquelles on fait des sandwichs à la crème glacée...) Et mis à part la croûte, il n'y a que 5 ingrédients tout à faits communs! Et pas de cuisson! Et ça prend 10 minutes à faire! Est-ce qu'on peut donc s'entendre que c'est LA recette de l'été?

En lisant le nom, vous vous attendez peut-être à quelque chose de TRÈS riche et sucré, mais en fait, la tarte ne tombe pas du tout sur le coeur. Sa texture est assez légère et son niveau de sucre est vraiment bien dosé, alors elle est beaucoup moins décadente qu'elle en a l'air.

Qu'est-ce que vous attendez? Allez la faire tout de suite! :-)

Tarte au beurre d'arachides et au chocolat

Donne une tarte dans un moule rond de 9 pouces

  • 1 abaisse de pâte brisée
  • 1 tasse 1/2 de beurre d'arachides crémeux
  • 1/2 à 3/4 de tasse de sucre à glaçer (au goût)
  • 1/2 tasse de beurre, ramolli
  • 1 tasse de brisures de chocolat mi-sucré
  • 1/2 tasse de crème à fouetter
  1. Si nécessaire, préparer et étendre la pâte.
  2. Verser le beurre d'arachides, le sucre à glaçer et le beurre dans un bol. Battre avec la mixette pendant quelques minutes, jusqu'à consistance crémeuse et légère.
  3. Verser le mélange dans la croûte de tarte, et mettre au congélo en attendant.
  4. Dans une grande tasse à mesurer allant au micro-ondes, verser les brisures de chocolat et la crème et faire chauffer pendant 30 secondes. Mélanger avec une cuillère et faire chauffer à nouveau pendant 15-20 secondes. Mélanger. Répéter ainsi jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que la ganache soit bien lisse. Laisser tièdir quelques minutes au besoin.
  5. Sortir la tarte du congélateur et étendre la ganache sur le dessus. Couvrir et mettre au frigo au moins une heure, jusqu'à temps de servir.

 

Le temps des pivoines

Le temps des pivoines

Macaroni au fromage "one-pot pasta"

Macaroni au fromage "one-pot pasta"

0