Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Légumes marinés express

Légumes marinés express

L'été, on mange différemment. Je fais moins de légumes rôtis ou vapeur, et plus de papillotes et de crudités. À partir de la mi-juillet, j'ai plein de légumes de mon jardin, alors c'est le bonheur de les cueillir et de les servir directement sur la table.

Voici une petite twist sur les légumes qu'on a pas besoin de cuire : une marinade qui se prépare en deux minutes, et les rend vraiment très savoureux. Si vous connaissez les sandwichs vietnamiens banh-mi, c'est un peu l'idée : de les rendre sucré-salés, avec un léger goût vinaigré, mais tout en les gardant croquants.

Cette fois j'ai mis des concombres libanais, des petits bâtonnets de carottes, des oignons Vidalia et des radis du jardin. On pourrait également y ajouter d'autre chose : des poivrons ou des piments forts par exemple, de l'oignon rouge, de petites florettes de chou-fleur, des pois mange-tout, des épices à marinade, etc.

Je les ai servi avec des sandwichs au porc effiloché (sur des petits pains ronds). Ils complètent merveilleusement le repas et on peut à la fois les ajouter directement comme garniture dans les sandwichs (burgers, tacos, wraps, burritos, etc.) ou les manger à part, comme une salade.

 

Légumes marinés express

  • 1 à 2 tasses de légumes tranchés finement
  • 2 gousses d'ail tranchées finement
  • 2/3 de tasse d'eau
  • 2/3 de tasse de vinaigre
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de sucre
  1. Verser les légumes dans un bol.
  2. Verser l'eau et le vinaigre dans une tasse à mesurer allant au micro-ondes, et faire chauffer pendant environ 2 minutes.
  3. Ajouter le sel et le sucre, mélanger pour bien dissoudre.
  4. Verser sur les légumes.
  5. Mettre au frigo en attendant de servir.

Il se conservent au frigo quelques jours. Ils vont ramollir un peu mais seront tout aussi bons!

 

Idée de souper: bulgogi coréen

Idée de souper: bulgogi coréen

Le style après 40 ans

Le style après 40 ans

0