Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Les trucs = serviettes

Les trucs = serviettes

Depuis que je suis partie en appartement (au milieu des années '90), j'ai toujours pensé que le top, c'était d'avoir un kit de serviettes toutes pareilles. C'était ce que mes parents avaient toujours fait, et que tout le monde semblait faire?

Mais depuis quelques temps, je me suis rendue compte qu'en fait, c'est tellement plus sensé d'avoir une serviette différente pour chaque membre de la famille! Comme ça, personne ne risque jamais de se tromper. Et j'ai remarqué que les enfants prennent beaucoup plus soin de LEURS serviettes maintenant (c'est-à-dire, ne les laissent plus traîner par terre ou sur leur lit).

Sous l'influence de personnes comme Bea Johnson et Marie Kondo, j'ai aussi décidé d'arrêter d'accumuler des objets juste parce que, et j'ai donc considérablement réduit le nombre de serviettes que nous avons dans les placards. Nous utilisons maintenant celles-là au quotidien, et c'est tout. J'en ai bien quelques-unes d'extra dans la salle de bain du sous-sol, mais à part pour la baignade et les invités occasionnels, je me rends compte qu'on ne s'en sert pas vraiment.

Celles-ci proviennent de la collection Pantone, et je les ai achetées chez Déco Découverte. On a (et quand je dis "on", on s'entend que je veux vraiment dire mon chum avec de l'aide de mon beau-frère) refait la salle de bain principale au complet récemment (7 mois de travail incluant 4 mois sans salle de bain fonctionnelle!) et je trouve que les serviettes s'agencent parfaitement bien dans notre thème chalet-Palm Springs!

Ça fait donc seulement quelques semaines que tout est pas mal terminé, et je dois dire que j'adore ce mur en noyer massif! Je ne suis pas la plus grande fan des panaches, mais après tout ce travail, quelqu'un qu'on ne nommera pas avait bien le droit de choisir ce qu'il voulait. Et puis c'est pratique en plus, avec tous ces crochets supplémentaires!

Le style après 40 ans

Le style après 40 ans

Salade repas au saumon fumé

Salade repas au saumon fumé

0