Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Le style après 40 ans

Le style après 40 ans

On vieillit tous... et beaucoup plus rapidement qu'on croit. À mesure que les années ont passé, j'ai toutefois réalisé quelque chose que je n'avais pas trop figuré au départ : on reste la même personne. On ne devient pas du jour au lendemain une "matante"! (Rien de péjoratif dans ce terme, d'ailleurs).

J'ai toujours adoré la mode et le temps n'y change rien! Le style, le vrai, n'a pas d'âge après tout. Je dirais qu'il s'améliore même souvent en vieillissant, ce qui est plein de sens, quand on y pense deux secondes. J'ai toutes sortes d'icônes de mode pour me rappeler ça autour de moi : des filles juste un peu plus vieilles comme Pénélope McQuade et Geneviève Borne, mais aussi mon amie Lisa. À bientôt 60 ans, cette femme a un style fou, en plus d'avoir une intelligence profonde, incisive et une sagesse qui m'émerveille sans cesse. Elle a épousé son compagnon de longue date il y a tout juste 3 ans, et pour vrai jamais aucune mariée ne m'a à ce point coupé le souffle d'allure et de beauté. (Son mariage a fait même l'objet d'un article dans le über-prestigieux Guardian en Angleterre).

Crédit Photo : Amid Privilege

Crédit Photo : Amid Privilege

Crédit photo : Emilia Jane / Amid Privilege

Crédit photo : Emilia Jane / Amid Privilege

À chaque saison, je suis toujours aussi excitée de voir les nouvelles tendances et tous les petits détails que je peux incorporer à mon style déjà bien défini. L'inspiration vient de partout, des médias sociaux comme Instagram et Pinterest, de sites que j'aime comme Look du jour (ce n'est pas parce que je suis collaboratrice que je dis ça, je trouve ce site carrément trippant et rempli d'idées même si, n'ayez crainte, je suis bien consciente de ne pas être leur lectrice type), de mes contrats même parfois (je travaille aussi comme réviseure et traductrice pour Banana Republic, donc je vois leurs collections avant tout le monde et j'aime beaucoup la direction que prend la marque depuis l'arrivée de Melissa Meyer).

Avec l'âge vient aussi j'espère un certain discernement : je sais ce qui me va bien et ce qui ne marchera pas. Je continue donc d'adopter les tendances sans crainte de ne pas être à ma place, mais toujours après un certain processus d'approbation ou de veto interne. Il y a d'abord celles que... juste non. Le look "festival," les couronnes de fleurs, les crop top pour une femme d'âge mûr? On oublie ça.

Mais encore... Les jupes ou les shorts très courts? Je n'en ai jamais vraiment porté, à part peut-être quelques malheureux incidents quand j'étais ado. La salopette? Ça ne me faisait pas bien dans les années '90, alors ça a été réglé assez vite. Les jeans troués? J'ai hésité, avant de finalement décider que oui, mais en gardant les détails distressed assez sobres.

Certaines tendances sont plus faciles que d'autres à intégrer : les bijoux ou les chaussures par exemple. Aimez-vous mes nouvelles ballerines lacées?

 

Mon point, c'est juste que je pense qu'on ne doit pas avoir peur d'ignorer les étiquettes et les idées préconçues... Et d'y aller plutôt avec son instinct. Quand on tape "style after 40" dans un moteur de recherche, c'est un peu déprimant. Et je trouve que ça ne reflète pas la réalité! Ce n'est pas parce qu'on a atteint un certain âge qu'on arrête d'être soi-même, non?

Je dirais même plus encore, je crois que c'est important pour les femmes d'un certain âge de montrer leur style, d'occuper l'espace, d'être là, d'être elles-mêmes sans cacher leur âge ou essayer de ne pas faire celui-ci. Beaucoup de gens me disent que "je ne fais pas la quarantaine." Je sais que c'est un compliment mais je ne sais pas quoi dire, parce que... je trouve qu'il n'y a rien de mal à avoir cet âge-là? Et qu'un jour, inévitablement je le ferai? Nous le ferons tous, enfin ceux parmi nous qui sommes assez chanceux pour nous rendre jusque là.

Quel est votre avis là-dessus?

Légumes marinés express

Légumes marinés express

Les trucs = serviettes

Les trucs = serviettes

0