Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

La trame sonore (moments d'une vie) : mars 2005

La trame sonore (moments d'une vie) : mars 2005

C'est le soir après le travail, au Métro Longueuil. Il fait noir et ce n'est pas tout à fait le printemps encore. J'embarque dans la voiture de mon nouveau chum, et c'est cette chanson qu'il met (pas de radio satellite ni de musique numérique dans l'auto encore, plutôt un bon vieux CD). Je m'en vais chez lui, à sa maison en banlieue qui deviendra bientôt aussi la mienne. C'est la première fois.

L'histoire qui nous a rassemblé est toute aussi longue que tortueuse. Elle commence alors qu'on est nouvellement collègues, en 2002, et tous les deux en couple avec d'autres personnes. Quelques mois plus tard, tout à coup, nos relations respectives de longue date se sont terminées (pour des raisons complètement aléatoires). Au fil du temps, il y a plusieurs moments où il y a un doute, un presque quelque chose. Une certaine impression qu'il serait là pour moi, qu'il serait bien pour moi. Mais plein de choses se passent et on en arrive finalement presque 3 ans plus tard à ce moment, à écouter silencieusement les Killers ensemble en filant sur l'autoroute. Alors que je comprends fort bien que c'est tout un autre chapitre de ma vie qui commence, que c'est peut-être finalement MA VIE qui commence.

À ce moment, je suis si amoureuse, que ce n'est pas vraiment ma raison qui parle. Mais j'ai finalement réalisé que contre toute attente, nous étions faits pour aller ensemble. Les années qui ont passé depuis nous ont certainement prouvé que nous étions loins d'être un couple parfait, mais m'ont quand même donné raison. Deux enfants, un mariage, deux maisons, des changements de carrière, de nombreux voyages, quelques passes difficiles, et tellement de projets plus tard, j'ai encore un petit frisson quand j'entends cette chanson.

Shortcake aux fraises et au chocolat

Shortcake aux fraises et au chocolat

Les trucs = relish

Les trucs = relish

0