Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

La trame sonore (moments d'une vie) : mars 2001

La trame sonore (moments d'une vie) : mars 2001

Je suis dans mon petit appartement allemand, dans le quartier Nordend de Francfort. Un chez moi enfin après plus de 3 mois à l'hôtel, un chez moi charmant en fait, avec de magnifiques planchers, de très hauts plafonds, et de grandes portes vitrées d'ou cette civilisation que je ne comprends à peu près pas me parvient par bribes. 

Je suis un peu en choc culturel, très consciente du moment si privilégié que je vis, à me retrouver à habiter dans un monde vraiment particulier et tellement différent du Québec. Un moment durant lequel le temps s'étire au maximum, devient proprement élastique. Privilégié et aussi rempli d'émotions un peu indescriptibles, de tant de hauts et de bas. Privilégié et aussi, en rétrospective, très solitaire.

Je ne sais pas encore que plus tard, ce tout nouveau groupe avec le chanteur à la voix mélodieuse et l'accent british finira par être victime de la grande popularité qu'il va connaître et que citer Coldplay en référence, ce ne sera vraiment pas très hot. J'ignore aussi à ce moment que probablement pour le restant de ma vie, dès que j'entendrai le riff de guitare du début de la chanson, je serai de retour là-bas. Dans ce salon blanc décoré en IKEA, avec la radio en sourdine, le ciel uniformément gris, l'air qui sent différent, le vent qui fait doucement bouger les feuilles de la cour intérieure restée verte tout l'hiver et l'écho des enfants qui jouent en m'apprenant un peu l'allemand à leur insu.

 

For you I'd bleed myself dry.

Limeade au melon d'eau

Limeade au melon d'eau

Saumon laqué avec nouilles soba

Saumon laqué avec nouilles soba

0