Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Le marché aux puces de Brooklyn

Le marché aux puces de Brooklyn

DSC03514.jpg

Mon histoire d'amour avec New York remonte à vraiment loin. Toute petite, cette ville me faisait déjà incroyablement rêver. Mais à Chicoutimi, c'était... Un autre monde. Complètement inaccessible et incompatible avec le mien.

J'y suis finalement allée pour la première fois à 30 ans. C'est fou hein? Un vendredi soir, mon chum et moi regardions la télé et je me suis plaint une fois de plus de n'y être jamais allée. Il s'est levé et il a dit : "On va régler ça". On a fait nos valises, on a dormi 6 heures, puis on est partis le lendemain matin à l'aube, passer un 36 h complètement fou là-bas. Bien sûr, de Montréal, c'est plus facile : 5 heures 1/2 de route. Presque la même chose que de retourner dans mon Saguenay natal.

On est allés environ 25 fois depuis cet automne-là. New York est graduellement devenue une ville très familière pour moi, et pour mes enfants (ce que j'ADORE. C'est comme si je vivais mon rêve d'enfance à travers eux). On a nos adresses, nos quartiers, nos habitudes. Et même si ce n'est pas donné, c'est définitivement possible d'aller y passer une longue fin de semaine relativement abordable et sans stress. On a la chance de vivre à seulement 550 km de la ville la plus excitante du monde! Il faut en profiter!

Quand ça adonne, on aime beaucoup aller au marché aux puces de Brooklyn. Celui-ci a changé plusieurs fois d'endroit au fil des années; l'été, il se tient dehors et l'hiver, dans différents locaux industriels intéressants (comme une ancienne banque par exemple. Les restos étaient installés sur des tables dans la voûte!)

C'est un endroit super inspirant, où on trouve plein de choses hyper stylées et créatives. Ça me donne toujours un coup de fouet, de voir à quel point ces petits entrepreneurs mettent la barre haute pour le commun des mortels!

Et oh, c'est tellement hipster. Je suis pas mal certaine qu'historiquement, c'est précisément LÀ que se situe le degré zéro du hipsterisme dans le monde.

Voici quelques images de notre dernière visite. J'ai acheté ces adorables chaussures vintage (hâte de les mettre!) pour 15$!

Le Brooklyn Flea a lieu chaque dimanche. Il vaut mieux passer au guichet avant et apporter de l'argent comptant; certains kiosques ont Square, mais pas tous. On peut manger et boire des trucs très cools sur place (Brooklyn, c'est pas juste les hipsters, c'est aussi le berceau de toute une révolution culinaire ces dernières années), mais il n'y a jamais assez de place pour s'asseoir. Finalement, c'est bien de s'informer sur le site Web à l'avance pour être certain de l'endroit, de l'heure et des autres détails (stationnement ou transport en commun).

DSC03499.jpg
La fameuse "game" Instagram

La fameuse "game" Instagram

Les trucs = bacon

Les trucs = bacon

0