Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Mes produits de beauté DIY: lesquels ont passé le test?

Mes produits de beauté DIY: lesquels ont passé le test?

Depuis l'année passée, je tiens une chronique de produits de beauté DIY sur Look du jour. Comme je commence à en avoir testé plusieurs, je me disais que ce pourrait être une bonne idée de vous dire lesquels ont perduré dans ma trousse et ma pharmacie!

La cire au sucre : Non. Échec total, je ne l'ai jamais réessayé.

Le shampoing sec : Je l'utilise encore quand j'en ai besoin, je trouve que c'est très pratique. Celui du commerce coûte cher et puis on sait que les aérosols ne sont pas bons pour l'environnement... Je vais continuer à faire le mien.

Le déo : Mon gros, gros coup de coeur. Facile à faire et vraiment efficace! Je suis complètement accro à son odeur naturelle herbacée maintenant (lavande, théier et menthe). J'ai gardé un bâton d'antisudorique pour les "cas d'urgence", mais à chaque fois que j'ai dû m'en mettre (genre en voyage, parce que je ne voulais pas trainer mon pot maison), j'ai détesté ça. Le test ultime : c'est ce que j'ai mis dernièrement pour ma "journée d'entrevues à la radio," incluant une présence en direct à l'émission de Marie-Claude Savard sur Énergie, et il ne m'a pas laissé tomber, même si j'étais SUPER nerveuse! La seule chose : après la première batch, je l'ai plutôt refait dans un pot (petit contenant de pommade pour les cheveux de mon chum récupéré) que dans un bâton. La texture n'est pas complètement solide, plus crémeuse (surtout s'il fait chaud) alors je l'applique avec les doigts, tout simplement.

Le baume pour les lèvres 5 minutes : Super succès! Tout le monde à qui j'en ai donné à Noël m'en parle encore.

La poudre pour le visage : Un autre produit adopté! Depuis que je l'ai fait j'alterne avec un produit du commerce. Le seul problème que j'ai encore une fois, c'est de le trainer en voyage. Mais appliquer une poudre qui sent le chocolat le matin, ça fait sourire à tous coups!

L'exfoliant pour le corps : J'ai essayé deux parfums : thé vert et clémentine, que j'ai donné en cadeau. Un autre de mes succès retentissants!

Le désincrustant anti-cellulite au café : J'ai tout utilisé la batch, mais je n'en ai pas refait. C'était (temporairement) efficace... Mais était-ce ça ou juste le jogging que je pratiquais aussi? Mystère.

Les lingettes démaquillantes : Bonne recette et pratique, mais comme je disais dans l'article, la prochaine fois je vais mettre un peu moins de savon pour pouvoir l'utiliser sur les yeux. Pour l'instant c'est surtout ma fille qui l'utilise quand elle revient "maquillée" de la garderie!

Le blush à base de betterave : J'ai montré que c'était possible alors je suis contente, surtout sans déshydrateur pour les aliments. Mais je dois dire que je ne m'en sers pas vraiment.

Le démêlant pour les cheveux au coco : Je l'ai utilisé, mais je n'en ai pas refait non plus. Ma texture de cheveux ne le justifie pas vraiment...

Le rouge à lèvres : Succès encore une fois! Je l'ai encore au frigo (c'est mieux pour tous les produits à base d'huile de coco qui doivent rester solides), mais c'est juste que je mets rarement du rouge à lèvres.

 

Est-ce qu'il y en a d'autres que vous aimeriez que j'essaie?

 

La trame sonore (moments d'une vie) : juillet 2012

La trame sonore (moments d'une vie) : juillet 2012

Le garde-manger

Le garde-manger

0