Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

5 cadeaux maison pour les fêtes!

5 cadeaux maison pour les fêtes!

Qu'avez-vous l'habitude de donner aux profs et autres personnes qu'on ne connaît pas beaucoup mais qui jouent tout de même un rôle significatif dans notre vie?

Pendant longtemps, j'ai fait des petites gâteries qui se mangent : caramels mous, meringues recouvertes de chocolat, guimauve maison, truffes... Blogueuse bouffe que je suis, je mettais beaucoup d'efforts sur la présentation (pas pour "flasher" ou rien, simplement parce que j'aime ça, c'est comme un petit projet l'fun pour moi!) Puis j'ai appris, avec un grand choc, qu'en général les profs n'aiment pas reçevoir ce genre de cadeaux et même que ces derniers vont souvent directement à la poubelle! J'avoue que ça m'a vraiment ébranlé.

Depuis quelques années, je fais donc plutôt des produits de beauté maison, une nouvelle petite passion que j'ai développé grâce à Look du jour. Cette année, je vais donner un mélange des savons macarons et de petits pots de caramels salés. Parce que je crois que certaines personnes apprécient quand même les sucreries -surtout lorsque celles-ci sont vraiment spéciales et délicieuses! Et parce que je pense que les gentils monsieurs seraient probablement moins excités de reçevoir des petits savons parfumés à la framboise noire et au pamplemousse rose.

Voici donc quelques idées parmi mon "répertoire" au fil des années. Il y a quand même quelques idées de bouffe, parce que... je suis confortable dans ma position d'irréductible ça a l'air!

 

Exfoliant maison à la clémentine

Une bûche de Noël COMPLÈTEMENT accessible

Une bûche de Noël COMPLÈTEMENT accessible

Un atelier avec Johanie les biscuits!

Un atelier avec Johanie les biscuits!

0