Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Être blogueuse bouffe : l'été versus l'hiver

Être blogueuse bouffe : l'été versus l'hiver

Depuis le début octobre, c'est soudainement devenu vraiment plus difficile de maintenir ce blogue! C'est la faute de la lumière, ou plutôt du manque de celle-ci. Je ne parle pas ici de ma tendance à la déprime saisonnière, mais plutôt de mes aptitudes photographiques déjà plutôt limitées... Je ne prendrai plus jamais l'abondance de lumière naturelle d'avril à septembre pour acquis! 😆 

 

Petite mise en situation

1. Mai

Il est 17:42 et je travaille encore. Bien relax. Je décide de faire (-exemple de repas ici-) pour souper et pourquoi pas, de m'en servir pour le blogue. Zéro stress! Je prends ma photo juste avant de manger à 18:37 et la vie est magnifique comme dans ce filtre Snapchat qui rend tout le monde beau.

Cette photo a été prise vers quelque chose comme 19:30!!! Et regardez cette lumière! Pffft.

 

2. Novembre

😇 dans ma tête : Il est midi et quart. Il faut que tu te dépêches si tu veux faire une recette et une photo!

😈 dans ma tête : Mais je n'ai pas fini mon article! Et God il est midi! Qui a envie de faire le souper à midi? J'aime mieux me dépêcher de finir ma rédaction là, lâche-moi!

😇 dans ma tête : Il est 13 heures, tic-toc!

😈 dans ma tête : As-tu déjà entendu parler de ça toi, un deadline???

😇 dans ma tête : 13:35, last call!

😈 dans ma tête : OK, OK, je m'y mets.

😇 dans ma tête : Nenon, il est 14:20, désolée, trop tard! Le soleil se couche imminement et il n'y a plus assez de lumière.

 

Alors comme mes journées sont majoritairement occupées par le type de rédaction qui me permet de gagner ma vie (assez normal que ce soit la priorité), ça laisse peu de temps pour prendre des photos à la lumière naturelle. J'essaie d'en faire pendant le jour durant la fin de semaine, mais évidemment il y a la vie et ça ne marche pas toujours! Donc à mon grand regret je dois parfois me résoudre aux photos prises le soir, qui sont bien sûr 1 000 fois moins belles. Ou sinon je n'aurais à peu près rien à publier certaines semaines. 😞 Mais on va y arriver.

 

P.S. Cette photo n'est pas de moi; elle vient d'ici.

Patates tic-tac-toe

Patates tic-tac-toe

Un petit bouquet d'hiver

Un petit bouquet d'hiver

0