Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

L'épicerie Vrac & Bocaux et... Bea Johnson!

L'épicerie Vrac & Bocaux et... Bea Johnson!

J'ai découvert le blogue de Bea Johnson il y a environ 4 ans, à l'automne 2012. Je ne me souviens plus de qui m'avait parlé, mais je crois que c'était mon amie Lisa, qui habite elle aussi la région de San Francisco? Je me souviens en tout cas d'avoir écrit un article sur elle pour Vite une recette au début 2013, un an avant son passage à Tout le Monde en parle!

Ce qui m'a attiré chez Bea, c'est non seulement son mode de vie zéro déchet (évidemment!) mais aussi le fait qu'elle était impeccablement stylée, et que sa maison semblait toute droit sortir d'un magazine de mes rêves. Ça me rejoignait beaucoup, de voir qu'on pouvait être totalement au fait des tendances et se soucier de l'esthétique, mais tout en menant une vie plus sensée au point de vue environnemental.

À la longue, j'ai changé beaucoup de choses. Mon garde-manger, mes produits de beauté et mon savon à lessive, entre autres choses. Mais je trouve que je ne vais vraiment pas assez loin. Je rêve d'une vie plus simple, plus harmonieuse et moins dépendente de tout ce stuff qui alourdit mon esprit (et ma maison). J'achète déjà souvent du vrac à l'épicerie, mais je n'ai jamais osé apporter mes propres contenants par exemple.

Les 2 personnes derrière Vrac & Bocaux par contre ont poussé l'idée plus loin : elles viennent d'ouvrir leur propre épicerie de quartier bio et zéro déchet -inspirée par Bea, bien sûr! Je suis l'évolution du projet depuis ses débuts et même si ça n'a pas vraiment de sens pour moi de fréquenter cette épicerie au quotidien (trop loin!) j'avais hâte d'aller voir ce que ça donnait!

Avec une épicerie zéro déchet, on retourne tout simplement à l'essentiel. Il y a moins de produits, mais tout ce qui s'y trouve est de qualité. Et une fois qu'on a un petit système en place, ce n'est pas vraiment plus compliqué! J'ai vu beaucoup de gens là-bas qui ne se servaient pas de pots Mason pour leurs achats, mais tout simplement de pots en plastique (comme pour le yogourt) nettoyés. Si simple et si efficace! Et puis on dirait que cette absence d'emballage, ça fait du bien à l'âme.

Bea était là pour dédicacer des livres et rencontrer ses fans. J'étais tellement heureuse de la voir enfin, dans cette ambiance relax et avec peu de gens (puisque c'était durant l'après-midi). Elle était aussi chic et aussi super que je l'imaginais. #fangirl

Ma vieille copie maintes fois lue!!!

Formation continue : atelier de photo de bouffe

Formation continue : atelier de photo de bouffe

Gnocchis de patate douce

Gnocchis de patate douce

0