Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Une citrouille comme vase

Une citrouille comme vase

Joyeux Halloween!

Savez-vous ce qui est plus épeurant que tous les zombies, monstres et sorcières réunies? Le gaspillage alimentaire. (OK, super boiteux comme lien).

Mais c'est vrai que je déteste le gaspillage, et c'est pourquoi j'ai écrit récemment sur Fraichement Pressé un article qui donnait plein de trucs et d'idées pour passer ses citrouilles (ce fruit -ou est-ce un légume?) mal aimé dont plus de la moitié de la production n'est jamais mangée). 

En voici une autre tout simple : j'ai vidé la mienne, j'ai fait rôtir les graines et je l'ai utilisée comme vase pour contenir les dernières fleurs de mon jardin.

 

Ces dahlias ont été extraordinaires, en passant. C'est mon beau-père qui m'a donné 7 petits rhizomes qui ne payaient pas de mine à la fin du mois de mai. Je les ai planté, en quelques semaines à peine ils sont devenus gigantesques et ils ont fleuri abondamment et constamment depuis juillet. Sans arrêt, des dizaines et des dizaines de fleurs à la fois en tout temps. Ne plus pouvoir rentrer des fleurs : un autre des petits bonheurs qui va beaucoup me manquer.

 

Les trucs = champignons sautés

Les trucs = champignons sautés

Muffins à la patate douce et aux pépites de chocolat

Muffins à la patate douce et aux pépites de chocolat

0