Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Les trucs = courge spaghetti

Les trucs = courge spaghetti

DSC04908.jpg

Presque toutes les recettes disent de couper la courge spaghetti en deux sur le sens de la longueur... Mais en fait les fibres (les spaghettis!) s'enroulent tout autour du coeur de la courge, et non pas sur le long. Quand on les défait à la fourchette sur le long, on réussit seulement à créer de très courts spaghettis. C'est... correct. Comme si les nouilles étaient déjà coupées dans le fond!

La solution est donc de couper la courge de l'autre sens, c'est-à-dire en tranches d'environ 1 pouces (2,5 cm) d'épaisseur.

Il n'y a qu'à enlever les graines au milieu de chaque tranche (on peut les rôtir comme celles d'une citrouille, c'est super bon!) et à les étendre sur une plaque légèrement huilée, en ajoutant si on veut un peu de sel et de poivre. On cuit ensuite au four à 375F pendant environ 40 minutes.

À la sortie du four, on laisse la courge refroidir 5 à 10 minutes, juste le temps de pouvoir la manipuler, puis on enlève la pelure. Une fois cuite, celle-ci s'enlève littéralement comme une banane!

Puis on défait ensuite les tranches de courge à la fourchette. Tadam! Là on a des vraies nouilles, plus longues et entières!

 

Comment aimez-vous manger la courge spaghetti? Voici ma toute dernière recette sur Fraichement Pressé!

Bol de smoothie et... soupe aux fruits!

Bol de smoothie et... soupe aux fruits!

Événements :  les pommes de terre Mamzells

Événements : les pommes de terre Mamzells

0