Allo.

Bienvenue! Ici on parle surtout de bouffe, de style, de la vie à la maison... J'espère que vous vous plairez!

Événements :  les pommes de terre Mamzells

Événements : les pommes de terre Mamzells

Je ne vais pas à tant d'événements que ça, mais juste assez pour savoir quand certains se démarquent... Par exemple, j'ai encore le souvenir en tête du fantastique lancement du lait nordique de Nutrinor il y a 2 ans... Et j'achète encore ce produit presque tout le temps aujourd'hui. #loyauté

Dernièrement, j'ai eu la chance assister à celui des pommes de terre Mamzells, qui va probablement demeurer au même niveau dans mon esprit. Il y avait une certaine similarité entre les deux, même. Qu'est-ce qui fait un lancement réussi, d'ailleurs? Je dirais que c'est un mélange de produit qui se tient et en lequel on a tout de suite envie de croire, d'ambiance relax et inclusive, de gens intéressants avec qui on est contents de jaser, de passion palpable chez les acteurs du projet et bien sûr de bonne bouffe! Finalement, il doit y avoir des belles fleurs. Ce n'est aucunement essentiel vous ne direz, et vous aurez raison. Mais non seulement elles me rejoignent au plus profond de ma sensibilité de fille qui adore le beau, il y a de plus définitivement une adéquation entre les deux. Fleurs spectaculaires =  lancement spectaculaire. Je ne saurais l'expliquer, mais c'est ainsi.

Vous avez peut-être déjà vu apparaître les jolis paquets roses des Mamzells à l'épicerie? Le produit attire l'oeil par son design et son branding vraiment, vraiment réussi. On est loin des sacs de patates traditionnels n'est-ce pas? Lorsque je les ai vus, je me suis d'abord demandé : pourquoi cherche-t-on spécifiquement à plaire autant aux femmes ici? Mais en fait la réponse est vraiment simple : de nombreuses femmes boudent les pommes de terre, entres autres à cause de la fausse croyance voulant que celles-ci font engraisser. (J'ai toujours ADORÉ les patates sous toutes leurs formes, en passant. Je ne suis pas certaine que mon corps les aime beaucoup (plus de détails là-dessus dans un prochain billet!), mais ça c'est une autre histoire).

Disons que le tout avait commencé sur une excellence note : l'invitation pour le lancement a été envoyée par la poste. Une touche personnelle très remarquée : ça ne m'était jamais arrivé! Le lancement était au Café Ricardo, qui s'est avéré être un endroit idéal. Et savez-vous qui est la chef de cet adorable café? Nulle autre qu'Isabelle Deschamps-Plante, que j'ai tellement aimé dans l'émission Les Chefs il y a quelques années. Disons que c'était déjà un gros plus pour le lancement : les bouchées de pommes de terres qu'elle nous a préparées étaient toutes plus exquises les unes que les autres. En particulier, la morue enrobée de rubans de pommes de terre et les gnocchis au lapin braisé étaient à se jeter par terre!

Il a fallu 8 ans de développement pour arriver à lancer ce produit sur le marché. C'est quelque chose, quand même! Il y a eu entres autres beaucoup de recherche en biologie, au niveau des composés volatils qui se trouve naturellement dans les pommes de terre. 

Car voilà, la chouette particularité des pommes de terre Mamzell's, c'est d'être présentée sous trois formes distinctes, ce qui à ma connaissance n'existe nulle part ailleurs sur le marché. On peut les choisir "par leur p'tit nom" (gamme Spécialités), par leurs arômes (gamme Saveurs), ou par leur fonction (gamme Utilisations).

La gamme Spécialités se compose de pommes de terres distinctes, qui portent toutes le nom d'une femme mythique : Ella, Jackie, Grace et Sofia.

La gamme Utilisations explique clairement sur le paquet ce en quoi la Mamzell excelle : purée, frites, mijoteuse ou au four.

La gamme Saveurs est probablement la plus "fancy" du groupe : tels les vins de la SAQ, elles comportent des pastilles de goût qui correspondent à leur arômes naturels -de beurre, de noisette ou plus floral. On pouvait faire le test au lancement et c'était tout à fait vrai! C'est donc maintenant possible d'accorder ses Mamzells avec le reste du repas que l'on prépare. Assez fou non? Juste le fait que le Québec soit maintenant mûr pour un tel produit me remplit de joie, en fait. Ça en dit long sur notre amour de la bonne bouffe et notre progression en tant que connaisseurs et gastronomes sans prétention!

Les Mamzells sont en plus pré-lavées et aucune variété n'a besoin d'être pelée. Leur emballage n'est pas juste beau, il est aussi concu pour se transporter facilement. Les formats plus petits sont pratiques, parce que même avec une famille de 4 je n'arrive pas toujours à utiliser les sacs traditionnels avant que les patates ne se gâtent. Et elles sont toutes cultivées au Québec, évidemment... Tout a été pensé!

Impossible finalement de ne pas parler des fleurs lors de cette soirée : non seulement elles étaient magnifiques, mais réussir de si beaux arrangements qui contiennent des pommes de terre, c'est quand même digne de mention (tellement créatif!) J'ai reçu un sac de Mamzells au lancement (des Grace); dès le lendemain, je suis allée en acheter un autre (des Sofia, bien sûr!) et je les ai définitivement adoptées pour ma famille. Que pensez-vous du produit?

Note : ceci n'est pas un billet commandité. :-)

Les trucs = courge spaghetti

Les trucs = courge spaghetti

L'équilibre dans la course

L'équilibre dans la course

0