About

 

Hi, my name is Marie-Ève.

 

After

 

Après quelques années à travailler comme pigiste pour différents sites Web, je me suis dit que le temps était peut-être venu de créer mon propre carré de sable pour jouer?

Dans une autre vie, j'ai été rédactrice technique pendant 12 ans avant d'oser me lancer à mon compte et tenter de gagner ma vie en écrivant sur des sujets qui me tenaient un peu plus à coeur. Dans une autre vie plus récente, j'étais aussi derrière le site et la page Facebook de Viteunerecette (R.I.P.), une expérience qui m'a permis de progresser énormément comme personne et comme foodie.

J'ai aussi un chum (on se connaît depuis 14 ans, ensemble depuis 11 ans, mariés depuis 7 ans), deux enfants (le grand a 9 ans et la petite 5 ans), un chat, une maison dans laquelle je passe la grande majorité de mon temps et autant vous en avertir, plein de petites particularités un peu bizarres.

J'aime par-dessus tout la bouffe (à la folie), tout ce qui touche au style, les fleurs, et la course. Bien je dirais que je n'aime pas tant que ça la course, mais que j'aime beaucoup avoir terminé de courir.

 

Le tablier du dimanche

Pourquoi avoir choisi ce nom? D'abord, parce que j'adore les tabliers cutes et que c'est un item qui me représente bien, puisqu'il qu'il touche à la fois à la nourriture et à la mode.

Ensuite, parce qu'on ne met pas seulement son tablier pour cuisiner, mais qu'on peut aussi en avoir besoin (peut-être plus dans la conception un peu vintage que je m'en fais) pour s'occuper de la maison, pour jardiner, etc.

Et le dimanche, parce que c'est à la fois le jour le plus relax de la semaine et le jour où on peut faire un petit effort si ça nous tente. Le jour où on prend un peu plus le temps de cuisiner et de manger, le jour où on essaie de nouvelles choses, le jour où on peut prendre de l'avance sur sa semaine aussi. J'adore l'expression "s'endimancher," je crois qu'elle dit tout.

Bienvenue!